Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Top 14 - Toulouse force le barrage (20-19) et réussit les adieux de Novès

Par

S'il a patienté jusqu'à la 75e minute et l'essai libérateur de Cyril Baille pour venir à bout d'une équipe d'Oyonnax solide et accrocheuse (20-19), le Stade Toulousain se qualifie pour les demi-finales du Top 14. Les adieux de Guy Novès à Ernest Wallon, n'ont pas été gâchés et le manager, peut toujours rêver d'un 20e Brennus, avant de quitter Toulouse pour le XV de France.

Tour d'honneur des joueurs du Stade Toulousain à Ernest Wallon Tour d'honneur des joueurs du Stade Toulousain à Ernest Wallon
Tour d'honneur des joueurs du Stade Toulousain à Ernest Wallon © Radio France - Fred Chapuis

Le Stade Toulousain retourne en demi-finale du Top 14 ! Un an après le traumatisme né d'une défaite en barrage face au Racing-Métro, Toulouse franchit cette fois l'obstacle en battant Oyonnax 20 à 19, au bout du suspense.

Publicité
Logo France Bleu

Au terme d'un match âpre, très engagé avec 1 essai marqué de chaque côté, les toulousains ont patienté jusqu'à la 75e minute, pour passer devant grâce à l'essai de la délivrance signé, Cyril Baille. Le jeune pilier entré quelques minutes auparavant et symbole d'une jeunesse toulousaine prête à prendre la relève.

Pour le reste, Toulouse a tremblé. Malgré un bon départ, les toulousains ont couru après le score l'essentiel du match.

►►►FEUILLE DE MATCH

Au final une victoire douloureuse, comme souvent cette saison, et une qualification aux forceps, qui permet au Stade Toulousain de rejoindre Toulon , Clermont et le Stade Français en demi-finales à Bordeaux.

**Une dernière sortie rêvée pour les adieux de Guy Novès à Ernest Wallon. Le reportage de Fred Chapuis. **

loading

Publicité
Logo France Bleu