Rugby

Top 14 - Toulouse : Gaël Fickou suspendu à son genou

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse samedi 28 mars 2015 à 20:18

Le Toulousain Gaël Fickou, ici au stade Jacques-Chaban-Delmas.
Le Toulousain Gaël Fickou, ici au stade Jacques-Chaban-Delmas. © Radio France - Pierre Breteau

Touché au genou gauche et contraint de sortir à la 34e minute du matche Toulon - Toulouse (24-34), Gaël Fickou a quitté le stade Vélodrome, avec une attelle et des béquilles. Les examens diront si la saison de l'international toulousain est terminée, à moins de six mois de la Coupe du Monde de rugby.

La saison de Gaël Fickou s'est-elle terminée sur la pelouse du Vélodrome de Marseille ? Les examens passés dans les prochaines heures apporteront une réponse à cette question mais en attendant, l'attitude du jeune toulousain, visage fermé à sa sortie du Vélodrome après la victoire de Toulouse contre Toulon (24-34), trahissait l'inquiétude du joueur.

Gaël Fickou a été contraint de quitter ses coéquipiers à la 34e minute du match entre le Stade Toulousain et le RCT, finalement gagné par Toulouse dans un matche renversant face au double champion d'Europe et champion de France. 

Selon Guy Novès, le joueur du Stade Toulousain pourrait souffrir d'une entorse du genou gauche. Si c'est le cas, Gaël Fickou restera éloigné des terrains plusieurs semaines. Mais si la blessure est plus grave, la saison de l'international pourrait se terminer là. Un scénario noir pour le joueur, qui espère participer à sa première Coupe du Monde en Angleterre avec le XV de France. Ce serait aussi un coup dur pour son club qui a déjà perdu, Clément Poitrenaud et Alexis Palisson sur blessures.

 

Partager sur :