Rugby

Top 14 - Toulouse / Toulon : Duel en Rouge et Noir

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse dimanche 11 septembre 2016 à 10:31

Ernest Wallon en Rouge et Noir dimanche
Ernest Wallon en Rouge et Noir dimanche © Radio France - radio france

Une quatrième journée compliquée pour le Stade Toulousain qui reçoit le Rugby Club Toulonnais en pleine crise et dont l’entraîneur pourrait sauter en cas de contre performance à Ernest Wallon.

Auteur d'un bon début de saison malgré une défaite au Racing 92 champion de France en titre, le Stade Toulousain va tenter ce dimanche après midi de conserver son invincibilité à domicile. Après Montpellier et Bordeaux-Bègles c'est le finaliste du Top 14, le Rugby Club Toulonnais, qui vient défier les hommes d'Ugo Mola. Un RCT en pleine tempête après une entame ponctuée par deux défaites, à Bayonne en ouverture mais surtout face à Brive le weekend  dernier dans son antre de Mayol. La bête toulonnaise est blessée et n'en est que plus redoutable.

Initialement prévue au Stadium la rencontre est finalement rapatriée à Ernest Wallon suivant la volonté de la communauté d'agglomération en raison de l'état calamiteux de la pelouse victime d'un champignon. Décision qui a provoqué la colère du président Bouscatel arguant d'un manque à gagner supérieur à 300.000 euros. Un problème extra sportif qui n'a pas perturbé la préparation des Stadistes soucieux d’enchaîner une troisième victoire à domicile quitte à provoquer le départ de Diégo Dominguez l’entraîneur toulonnais mis au pied du mur par son président.

Veillée d'armes à Ernest Wallon

"ça ne change rien, c'est Toulon" - T. Flood

Le 15 de départ : Médard, Huget, Fickou, Fritz, Palisson, Mc Alister (o), Bézy (m),

Galan, Faasalele, Dusautoir, Gray, Maestri, Aldegheri, Ghiraldini, Steenkamp

Rempl. Marchand, Baille, Maka, Lamboley, Doussaint, Guitoune, Flood, Johnston

Partager sur :