Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Top 14 | Toulouse-UBB : Ramos à l'ouverture, Tafili titulaire

Par

Le Stade Toulousain reçoit le leader du Top 14 ce dimanche à Ernest-Wallon. Face à l'UBB, le staff rouge et noir alignera d'entrée Thomas Ramos et Peato Mauvaka, en stage avec le XV de France cette semaine.

Thomas Ramos sera titulaire à l'ouverture.
Thomas Ramos sera titulaire à l'ouverture. © Maxppp - PHOTOPQR/LA DEPECHE DU MIDI/MAXPPP

Passée la joie de la Champions Cup, Toulouse doit maintenant basculer sur la phase retour du Top 14 avec pour objectif de retrouver le Top 6. Treize matches pour de nouveau caresser l'espoir de soulever le Brennus. Et ça commence par la réception de Bordeaux-Bègles, auteur d'une première partie de saison quasi parfaite. 

Publicité
Logo France Bleu

L'UBB en pleine forme

Les hommes de Christophe Urios n'ont perdu que deux fois sur la phase aller, et comptent 17 points d'avance sur le Stade Toulousain. Les Bordelais se sont mis au vert ce samedi veille de match, à Montauban. Comme ils l'avaient fait pour le déplacement à Castres. 

Les trois internationaux français de Bordeaux-Bègles, également libérés par le XV de France, ne démarreront pas la rencontre. Seul Maxime Lucu apparait d'ailleurs sur la feuille de match bordelaise. 

Ramos à l'ouverture

Pour ce rendez-vous très important, le staff toulousain profite des retours de Thomas Ramos et Peato Mauvaka pour combler des postes laissés vacants par les blessures, les convocations internationales et les suspensions. Le premier sera titulaire à l'ouverture, le deuxième démarrera au talon. 

Aldegheri et Faumuina blessés, c'est Paulo Tafili qui prendra le poste de pilier droit. Pierre Fouyssac sera lui titulaire au centre aux côtés de Sofiane Guitoune.

La décla de Clément Poitrenaud : "Un derby ? C'est plus un truc de médias, nous on ne l'a pas évoque. Mais c'est un match particulier puisqu'on reçoit le premier. "

La décla de Paulo Tafili sur sa première titularisation de la saison en Top 14 : "Il y a un peu de stress mais c'est une bonne pression. Il faut s'en servir pour montrer ce qu'on vaut. Je vais tout faire pour gagner la confiance des coachs."

loading
Publicité
Logo France Bleu