Rugby

Top 14 : Toulouse va à Marseille sans Médard, Fickou et Maestri

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse lundi 24 mars 2014 à 14:04

Stade Toulousain - logo
Stade Toulousain - logo

Le Stade Toulousain fait tourner son effectif contre Toulon samedi soir pour le sommet de la 23e journée de Top 14 au stade vélodrome de Marseille. Pas question d'impasse pour Toulouse qui a besoin de points à 4 journées de la fin mais une gestion logique de l'effectif après le match au Stade Français (27-27) et une semaine avant le quart de finale de Coupe d'Europe au Munster.

Le Stade Toulousain laisse trois internationaux français au repos ce samedi pour la 23e journée de Top 14. Maxime Médard, Gaël Fickou et Yoann Maestri ne joueront contre Toulon au stade vélodrome de Marseille . En revanche Toulouse récupère Yoann Huget , après une semaine de vacances. Le centre Yann David  – qui a joué avec les espoirs à Bayonne -20-20) – sera lui aussi du voyage, plus de deux mois après sa blessure à une cuisse contre le Racing-Métro.

Le manager toulousain Guy Novès annonce que Florian Fritz sera titulaire  – il a rejoué 18 minutes face au Stade Français après 3 mois après sa chute de scooter – et il espère le retour du 3e ligne Yannick Nyanga qui soigne ses adducteurs.

Le Stade Toulousain - on le rappelle - sera privé de Luke McAlister touché au dos à Paris et dont le retour est espéré contre le Munster pour le quart de finale de H-Cup (samedi 5 avril. 14 h 30).

►►►Le Stade Toulousain revient de loin.

►►►Le Stade Toulousain a encore du travail.

RC Toulon - Stade Toulousain, 23e journée de Top 14 à vivre en intégralité ce samedi dès 19 h 45 sur France Bleu Toulouse (90.5).

Partager sur :