Rugby

Top 14 : le Stade Toulousain vainqueur laborieux du Classico

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse dimanche 25 septembre 2016 à 0:24

Enfin la victoire pour le Stade Toulousain
Enfin la victoire pour le Stade Toulousain © Radio France - radio france

Le Stade Toulousain a mis fin à une série de trois défaites consécutives en battant le Stade Français 23 à 18 ce samedi pour le compte de la 6e journée du Top 14

"Ça fait du bien". voila la principale expression entendue côté toulousain à l'issue de ce Classico de la 6me journée. Toulouse brisant enfin la spirale infernale des trois derniers matchs pour autant de défaites.

Un Stade Toulousain/Stade Français sous l'influence du carton rouge infligé à Sergio Parissé dès la 36e minute pour un plaquage dangereux sur Gilian Galan. Privés de leur capitaine, pièce maîtresse en touche et dans le jeu, les parisiens ont encaissés dès le début de deuxième mi temps un essai de Palisson bien servi par Galan après une charge de plus de trente mètres du puissant troisième ligne centre. Mais après avoir mené 16 à 3 les hommes de Ugo Mola payaient cher le mystérieux carton jaune récolté par Sébastien Bézy et durant lequel Pascal Papé franchit la ligne ramenant les siens à 16 à 11. On croyait le plus dur fait avec l'essai de Thierry Dusautoir à l'heure de jeu (23/11). Las, les toulousains levaient le pied et encaissaient un deuxième essai de Julien Arias qui donnait aux parisiens le bonus défensif.

Toulouse assurait l'essentiel avec une victoire certes sans panache mais qui permet de grapiller deux places au classement, de la 12e à la 10e.

Les réactions d'après match

"le principal c'était de renouer avec la victoire" G. Galan

"une victoire après trois défaite ça fait du bien" M. Médard