Rugby

Top 14 : troisième défaite pour le Stade Toulousain battu à Lyon

Par Pierre Viaud, France Bleu Toulouse samedi 17 septembre 2016 à 19:02

les supporters toulousains dans la douleur
les supporters toulousains dans la douleur © Radio France - radio france

En ouverture de la 5e journée du Top14, le Stade Toulousain s'est incliné à Lyon, 25 à 20. La faute à une première mi temps indigente. Les Rouge et Noir ramènent le point bonus.

Bouclée sur le score de 19 à 3 en faveur des Lyonnais, la première mi temps de ce match restera comme l'une des plus subies depuis longtemps par le Stade Toulousain. Rincés dès la 7e minute par un essai de Nalaga et affaiblis à la demi heure de jeu par le carton jaune de Tobbie Flood, les hommes d'Ugo Mola ont souffert, offrant quatre pénalités à un Frédéric Michalak, désormais Lyonnais mais toujours aussi précis.

Des Toulousains  mieux organisés en deuxième mi temps mais victimes du double carton jaune Johnston (63e), Maka (67e) et qui après deux essais de Guitoune et Pérez viennent mourir à cinq points d'une équipe lyonnaise pourtant à leur portée, ne ramenant qu'un petit point de bonus défensif.

La semaine promet d'être studieuse avant la réception, samedi à 20h45, du Stade Français à Ernest Wallon.

A la sortie des vestiaires la déception était palpable

"il faudra mettre de l'ordre" U. Mola

"on est très déçus de cette défaite" S. Bézy

Vous nous dites ce que vous pensez de cette troisième défaite dans CLUB XV partir de 18h lundi sur France Bleu Toulouse. Maxime Médard sera notre invité.

Partager sur :