Rugby

Top 14 - UBB : Ian Madigan invité de la Mêlée du lundi

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde dimanche 9 octobre 2016 à 17:00

L'UBB cherchait un numéro 10 de dimension internationale et a jeté son dévolu sur l'Irlandais.
L'UBB cherchait un numéro 10 de dimension internationale et a jeté son dévolu sur l'Irlandais. © Radio France - Justine Hamon

L'ouvreur international irlandais, tête de gondole du recrutement estival de l'Union, est l'invité de notre émission hebdomadaire. A partir de 18h, il nous parlera de son début de saison avec l'UBB, des retrouvailles avec ses compatriotes de l'Ulster et de sa nouvelle vie "à la française".

C'est un rendez-vous à ne pas manquer. Une heure en compagnie du numéro 10 de l'Union Bordeaux-Bègles. Arrivé cet été en Gironde, il a décidé, à 26 ans, de couper les amarres avec son île pour se lancer un nouveau défi et montrer qu'il peut être autre chose que la double de Jonathan Sexton.

Avec lui, on reviendra bien sûr sur le succès (27-25) arraché samedi face à Brive, match que l'Irlandais a suivi du banc de touche puisque c'est Lionel Beauxis qui a disputé l'intégralité de la rencontre à l'ouverture.

Madigan, déjà taille patron

On évoquera aussi la suite et un match qui lui tient particulièrement à cœur puisque dimanche, l'Union entame sa deuxième campagne de Champions Cup face aux Irlandais de l'Ulster, club qu'il a affronté à de nombreuses reprises lorsqu'il portait le maillot du Leinster et dans lequel évoluent plusieurs de ses ex-coéquipiers en sélection nationale.

Ian Madigan est plutôt discret dans les médias depuis son arrivée. - Radio France
Ian Madigan est plutôt discret dans les médias depuis son arrivée. © Radio France - Justine Hamon

Mais cette émission sera surtout l'occasion de découvrir une personnalité à fort caractère, de comprendre pourquoi il a fait le choix de tenter l'aventure en Top 14 quitte à faire une croix sur sa carrière en équipe d'Irlande, pourquoi il a choisi Bordeaux pour s'exiler, et comment se passe son adaptation chez nous.

Ian Madigan dans la Mêlée du lundi, c'est à vivre, après le journal de 18h, sur France Bleu Gironde et francebleu.fr

Partager sur :