Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

Top 14 - UBB : Simon Hickey se dit "prêt à jouer" face à Castres

lundi 12 février 2018 à 13:28 Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde

Blessé au ligament latéral externe d'un genou le 28 octobre alors qu'il était deuxième meilleur réalisateur du championnat, le demi d'ouverture néo-zélandais a repris et s'estime en mesure de pallier l'absence de Matthieu Jalibert dès dimanche (12h30) face aux Tarnais. Interview.

Avant de rejoindre Edimbourg, le Néo-zélandais veut jouer les phases finales avec l'UBB.
Avant de rejoindre Edimbourg, le Néo-zélandais veut jouer les phases finales avec l'UBB. © Radio France - Justine Hamon

France Bleu : Comment vous sentez-vous, trois mois et demi après cette blessure ? 

Simon Hickey : Je suis prêt à jouer. Mon genou va beaucoup mieux. Après trois moi et demi à regarder les autres, je me réjouis d'être à nouveau un joueur de rugby. Je ne sais pas si les coaches me prendront mais je suis prêt et j'ai vraiment envie de jouer. Ça a été très long. 

J'espère avoir un rôle à jouer et si on joue bien, il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas entrer dans le Top 6 et, j'espère, aller plus loin.

Vous vous êtes blessé alors que vous étiez en pleine forme. C'est d'autant plus difficile à vivre ? 

Oui. Se blesser, ça n'est jamais drôle. Mais j'avais fait un bon début de saison, je n'avais peut-être jamais aussi bien joué depuis que je suis à l'UBB. Du coup, j'étais frustré mais j'ai la chance qu'il reste dix matches à jouer dans la phase régulière. J'espère avoir un rôle à jouer et si on joue bien, il n'y a aucune raison qu'on ne puisse pas entrer dans le Top 6 et, j'espère, aller plus loin. 

Votre avis sur la saison girondine à ce jour ?

Il y a du positif parce qu'il nous est arrivé de très bien jouer. Mais il nous manque de la constance, on a des hauts et des bas d'un weekend à l'autre. Mais on a la chance d'être toujours en chasse. A nous de trouver cette régularité. 

Simon Hickey titulaire dès dimanche ? Rory Teague, en arrière plan, a la réponse. - Radio France
Simon Hickey titulaire dès dimanche ? Rory Teague, en arrière plan, a la réponse. © Radio France - Justine Hamon

Matthieu Jalibert est blessé, votre retour tombe à pic ? 

Oui. Je suis désolé pour lui de l'avoir vu se blesser sur son premier test match. Mais je suis sûr qu'il va redbondir. Je ne pense pas qu'il aurait pu jouer avec l'UBB parce qu'il aurait été avec l'équipe de France. Je ne peux pas décidé à la place des coaches mais je suis excité à l'idée de jouer. 

Pourquoi avoir décidé de quitter Bordeaux pour Edimbourg en fin de saison ?

La principale raison c'est d'aller dans un pays où on parle anglais. J'ai appris un peu le français mais c'est difficile pour moi. L'autre raison, c'était l'envie de changement, l'envie de découvrir. Bordeaux est un super endroit, j'ai eu beaucoup de chance de jouer ici mais je voulais voir autre chose. C'est un choix de vie.