Rugby

Top 14 - UBB : six retours pour Montpellier

Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde vendredi 2 septembre 2016 à 16:08

Face à Montpellier, l'UBB aura besoin de toutes ses forces du moment.
Face à Montpellier, l'UBB aura besoin de toutes ses forces du moment. © Radio France

Ils sont six à revenir dans le groupe qui défiera Montpellier dimanche (16h15) pour la troisième journée de Top 14. Notamment le trio Avei-Maynadier-Marais qui ne sera pas de trop pour faire face au pack héraultais.

Le staff de l'UBB a dévoilé ce vendredi un groupe de 25 joueurs pour la réception du MHR. Remis de leurs problèmes respectifs à l'épaule et au dos, les talonneurs Ole Avei et Clément Maynadier devraient retrouver les pelouses du Top 14 ce weekend.

Le pack girondin voit aussi d'un bon œil le retour du Sud-africain Jandre Marais en deuxième ligne. Sa rugosité sera précieuse lors du combat qui s'annonce face aux Héraultais. Surtout que le capitaine Louis-Benoît Madaule, expulsé lors de la première journée, doit encore purger deux matches de suspension.

Toujours pas de Talebula

Les lignes arrières, toujours orphelines de Metuisela Talebula qui poursuit son travail de réathlétisation, enregistrent comme prévu le renfort de Yann Lesgourgues, Romain Lonca et Jean-Baptiste Dubié. Le trio avait été exempté du déplacement à Toulouse.

Johan Aliouat absent en deuxième ligne, tout comme Berend Botha. - Radio France
Johan Aliouat absent en deuxième ligne, tout comme Berend Botha. © Radio France - Justine Hamon

En revanche, le joker sud-africain Jacobus Van Wyk, arrivé récemment, l'ouvreur Lionel Beauxis (cuisse), le talonneur Ronan Chambord (hanche) et le jeune deuxième ligne Johan Aliouat (cheville) ne figurent pas dans le groupe qui effectuera sa mise en place ce vendredi en fin de matinée à Chaban-Delmas.

UBB / Montpellier, c'est à vivre en intégralité sur France Bleu Gironde et francebleu.fr dimanche à partir de 16h15.

Le groupe de 25 :

Avants : Poirot, Taofifenua, Avei, Maynadier, Auzqui, Clerc, Cobilas, Marais, Cazeaux, Jones, Braid, Tauleigne, Chalmers, Goujon.

Arrières : Audy, Serin, Lesgourgues, Madigan, Vakacegu, Connor, Spence, Rey, Dubié, Lonca, Buttin.

Partager sur :