Sports

TOP 14 - UBB : "Tant que je serai manager de l'UBB, je réagirai dès que l'équipe est menacée" - Raphaël Ibanez

Par Yassine Khelfa M'Sabah, France Bleu Gironde mardi 13 septembre 2016 à 15:06

Raphaël Ibanez en conférence de presse.
Raphaël Ibanez en conférence de presse. © Radio France - Yves Maugue

Le manager de l'UBB a tenu à expliquer ses propos tenus samedi soir après la victoire face à Bayonne. Raphaël Ibanez avait répondu à ceux qui avaient critiqué son management dans un monologue de sept minutes devant la presse.

Avant le match de samedi prochain face à Clermont, Raphaël Ibanez a souhaité expliquer ses propos de samedi soir. En effet, depuis qu'il a lancé ses quatre vérités, il y a eu beaucoup de réactions dans la presse. D'où la nécessité pour lui, d'éclaircir le sujet.

"Samedi soir ce n'était pas un dérapage"

"Une simple au mise point". C'est ce que le manager de l'UBB a souhaité exprimer samedi soir. Il répond aux critiques et refuse qu'on dise qu'il a des difficultés pour résister à la pression.

Depuis le temps que je suis dans le milieu, ça fait un petit moment que je pense être capable de vivre avec la critique. — Raphaël Ibanez

Il avait tenu à s'expliquer avec certains médias, mais aussi des anciens membres du staff ou même joueurs de l'UBB. En l'occurence Vincent Etcheto, Sofiane Guitoune et Félix le Bourhis. Des critiques sur sa manière de manager qu'il estime en complet décalage avec le travail effectué au quotidien au sein du club.

Tant que je serai manager de l'UBB, je réagirai lorsque j'estimerai que le club dans son ensemble (...) est menacé et je crois que les propos ou les écrits malfaisants constituent des menaces d'où ma réaction. — Raphaël Ibanez

Le manager de l'UBB se concentre maintenant sur la prochaine rencontre samedi à 20h45 face à Clermont.

►► Clermont / UBB : un match à suivre en intégralité sur France Bleu Gironde et francebleu.fr

Partager sur :