Rugby

Top 14 : un Classico sous tension pour le Stade Toulousain

Par Pierre Viaud et Jean Saint-Marc, France Bleu Toulouse vendredi 25 mars 2016 à 18:04

le Stade Toulousain aura fort à faire face au Stade Français
le Stade Toulousain aura fort à faire face au Stade Français - maxppp

Le Stade Toulousain reçoit le Stade Français dimanche en clôture de la 19e journée du Top 14. En quête de points pour assurer leur présence dans les six premiers du classement et la qualification aux phases finales, les Rouge et Noir doivent impérativement s'imposer.

C'est un véritable huitième de finale que dispute le Stade Toulousain ce dimanche au Stadium de Toulouse avec la venue du Stade Français.

Après cinq matches sans victoire, les Toulousains, qui retrouvent leurs internationaux, doivent impérativement s'imposer face aux parisiens et prendre des points pour assurer leur place dans les six premiers du Top 14.

Bien que douzième du classement, les Parisiens sont champions de France en titre et viennent dans la Ville Rose sans pression.

"Attention danger" dit Ugo Mola l'entraineur toulousain

Un Classico est toujours un match particulier même si les deux équipes ne survolent plus le championnat.

parfum de Classico pour le trois quart toulousain Alexis Palission

Picamoles titulaire, retour des cinq internationaux

Picamoles, longtemps incertain en raison d'une allergie, fera bien son retour à la compétition après six semaines d'arrêt. Au total Ugo Mola fait huit changements dans son XV de départ avec les retours des cinq internationaux, Maestri, Camara, Bézy, Médard et Fickou, et les retours de McAlister à l'ouverture et de Fritz au centre.

Le XV de départ : Steenkamp, Flynn, Johnston, Lamboley, Maestri, Camara, Picamoles, Harinordoquy, Bézy (m), McAlister (o), Palisson, Fickou, Fritz, Clerc, Médard.
Remplaçants: Tolofua, Baille, Tekori, Cros, Galan, Doussain, David, Aldegheri

Coup d'envoi à 21h dimanche dans un Stadium à moitié plein, moins de 20.000 billets ont été vendus pour ce match disputé en plein milieu du week-end de Pâques. Le match en intégralité dès 20h45 avec Nathalie Feucher et Pierre Viaud.