Rugby DOSSIER : Toute l’actualité du Top 14

Top 14 : Un défi capital pour Clermont contre le Stade Français

Par Jean-Pierre Morel, France Bleu Pays d'Auvergne samedi 3 septembre 2016 à 6:00

Les Clermontois n'ont jamais gagné au stade Jean Bouin à Paris
Les Clermontois n'ont jamais gagné au stade Jean Bouin à Paris © Maxppp - Francis Campagnoni

Les Clermontois veulent confirmer leur bon début de championnat en allant faire un résultat à Paris contre le Stade Français ce samedi. Mais les Auvergnats n'ont jamais gagné à Jean Bouin. Et les parisiens viennent de s'incliner à Brive, et ne veulent pas revivre la galère de la saison dernière...

Ils le redoutaient. Mais le calendrier de ce début de saison semble finalement plutôt favorable aux Clermontois. Après un match nul à la Rochelle (30-30) et une victoire convaincante à Montpellier (22-26), les Auvergnats se déplacent à Paris pour affronter le Stade Français ce samedi en ouverture de la 3ème journée du Top 14.

"On va être attendu... " Franck Azéma, entraineur de Clermont

Contraints de disputer leur trois premiers matches à l'extérieur en raison des travaux d'installation d'une pelouse hybride au stade Marcel-Michelin, les Clermontois semblent confirmer qu'ils voyagent toujours aussi que la saison dernière durant laquelle ils s'étaient imposés 9 fois en déplacement, un record en Top 14. Mais ils n'oublient pas non plus que Clermont n'a jamais gagné au stade Jean Bouin.

Benjamin Kayser retrouve la compétition après 4 mois d'indisponibilité - Maxppp
Benjamin Kayser retrouve la compétition après 4 mois d'indisponibilité © Maxppp - olivier corsan

Un titi parisien de retour chez les bougnats

Pour aller défier les parisiens, les Clermontois vont procéder à de nombreux changements au sein de l'équipe. Avec notamment le retour à la compétition du talonneur Benjamin Kayser, après 4 mois d'absence en raison d'une rupture du biceps du bras gauche. "Je suis impatient de retrouver le terrain et les copains, et surtout très heureux de le faire devant ma famille" confie le plus parisien des Clermontois.

Le match Stade Français-ASM est à vivre en direct et en intégralité ce samedi à partir de 14h30 sur France Bleu Pays d'Auvergne.