Rugby

Top 14 - Vincent Clerc : "Un devoir de rester dans les six"

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse vendredi 20 février 2015 à 15:14

Vincent Clerc, ailier du Stade Toulousain.
Vincent Clerc, ailier du Stade Toulousain. © Radio France - Yves Maug

Revenu à la 5e place du Top 14 après cinq mois passés hors des six premières places qualificatives pour les phases finales, le Stade Toulousain qui reçoit pour la 18e journée Lyon, espère désormais tenir sa position. Plus qu'une obligation un "devoir" pour le club estime l'ailier international Vincent Clerc.

Toulouse reçoit le LOU Rugby samedi (18 h 30) pour la 18e journée de Top 14. L'occasion pour le Stade Toulousain de confirmer sa victoire sur le terrain de Castres (9-13) il y a trois semaines qui lui a permis un retour dans les six pour la première fois depuis cinq mois. Une 5e place au classement que le toulousain Vincent Clerc entend désormais défendre voire conforter :

"On maîtrisait notre destin en Coupe d'Europe, on l'a laissé échapper. A nous de ne pas faire la même erreur en championnat" — Vincent Clerc, ailier du Stade Toulousain.

"C'était plus facile pour rentrer dans une période sans match de quinze jours. On a pu travailler non pas avec de la sérénité mais peut-être la tête un peu plus légère. On a de nouveau les cartes en main avec cinq matchs à domicile donc on sait qu'on maîtrise notre destin. On le maîtrisait aussi en Coupe d'Europe, on l'a laissé échapper. A nous de ne pas faire la même erreur en championnat. Sur les deux prochains mois, il va y avoir des matchs entrecoupés de semaines de prépa physique et de repos donc c'est des conditions idéales pour se concentrer sur le championnat et puis un devoir de rester dans les six, de se fixer comme objectif d'être régulier sur la fin de saison, de se qualifier puis on verra".

Vincent Clerc (Toulouse) : \"un devoir de rester dans les 6\"

A LIRE AUSSI :Top 14 - Toulouse : Gare au LOU !Stade Toulousain : retour en Afrique-du-Sud pour VermaakXV de France - 6 Nations : Fickou et Bernard rappelés contre le Pays-de-Galles