Rugby

Toulon grand favori dimanche de la demi-finale de H-Cup

Par Christelle Marquès, France Bleu Provence lundi 21 avril 2014 à 16:49

Les supporters du RCT lors du quart de finale de H-Cup face à Leinster
Les supporters du RCT lors du quart de finale de H-Cup face à Leinster © MaxPPP

Un parfum de phase finale plane cette semaine sur Toulon avec en ligne de mire la rencontre Toulon/Munster dimanche prochain au Vélodrome à Marseille pour la demi-finale finale de la H-Cup à 16h30 et la réception des Irlandais. Un match arbitré par Waynes Barnes qui avait déjà officié lors du tour précédent face au Leinster.

Les Toulonnais, tenants du titre, joueront en maillot rouge, leur couleur habituelle, après le tirage au sort de l'ERC. Mais le RCT occupera le vestiaire "visiteurs" du stade Vélodrome. Sur le papier, Toulon part favori.

La rencontre se déroulera certes en dehors du stade Mayol de Toulon, mais pas assez loin pour que les supporters rouges et noirs ne se déplacent pas en nombre.

De plus, Toulon est dans une bonne dynamique après ses différents succès en Top 14. Face au RCT, les Munstermen et leur arme qualifiée de fatale par le manager général du RCT, Bernard Laporte : leur conquête en touche. 90% de réussite sur leur touche et surtout 90% de bonnes actions derrière leur touche.

Des questions abordées ce lundi à la mi-journée au centre d'entrainement du RCT.

1/2 finale H-Cup - Laporte

1/2 finale H-Cup - Tillous-Borde