Rugby

Toulouse en amical à Albi pendant la Coupe du monde

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse lundi 14 septembre 2015 à 20:52 Mis à jour le lundi 14 septembre 2015 à 21:05

Alors que la Coupe du monde de rugby s'ouvre vendredi, le Top 14 fait une pause de quatre week-ends. Une longue période sans match que les clubs doivent gérer. A Toulouse un match amical est programmé à Albi une semaine avant la reprise du championnat contre La Rochelle.

Après la défaite à Pau (9-6) pour la 4e journée de Top 14, les joueurs du Stade Toulousain ont droit à des vacances. "Huit ou neuf jours" indique Ugo Mola sur France Bleu Toulouse. Invité de l'émission "Les Jeux du Stade", l'entraîneur-principal a précisé le programme de la reprise fixée au mercredi 23 septembre. "On les coupe 8-9 jours selon les besoins individuels puisqu'on est sur une partie où on rééquilibre l'ensemble de tout notre groupe sur la partie préparation physique. Et puis on va enchaîner sur trois semaines entre rugby et préparation physique avec un match amical à Albi, une semaine avant la reprise du Top 14 contre La Rochelle, pour se remettre dans du contact. Après on va enchaîner par 16 rencontres d'affilée donc il faudra compter sur l'ensemble de l'effectif. Ça va nous permettre de jauger quelques jeunes qu'on n'a pas encore montré de manière totale et que vous allez voir apparaître assez rapidement".

Ugo Mola : "Un match amical pour se remettre dans du contact"

Toulouse se déplacera donc à Albi pour un match amical fixé le vendredi 9 octobre en soirée.

Je m'appuie franchement sur ce qu'a fait Guy (Novès) à 99%. 

— Ugo Mola, entraîneur-principal du Stade Toulousain

Profitant de la trêve internationale, Ugo Mola en a profité pour tirer un bilan personnel, trois mois après son arrivée au Stade Toulousain, pour remplacer Guy Novès, parti s'occuper du XV de France après la Coupe du monde. "Je m'appuie franchement sur ce qu'a fait Guy à 99% du temps. Et je m'appuie surtout sur la connaissance qu'ont du groupe, William Servat et Jean-Baptiste Elissalde qui réalisent un énorme boulot. Fabien Pelous et moi, on essaie, tranquillement, de prendre nos marques. Je ne vous cache pas que ce mois (de repos) arrive à point nommé pour aussi mettre certains points à plat, mais honnêtement, c'est une aventure plus que passionnante et je crois que ça serait mal venu de pouvoir trouver ça très difficile ou plus difficile qu'ailleurs".

"Je m'appuie franchement à 99% sur ce qu'a fait Guy (Novès)"

A LIRE AUSSI : 

Stade Toulousain | Census Johnston rappelé pour le Mondial !

XV de France - PSA : "Ne pas trop bouffer d'énergie"

Coupe du monde - Suivez l'actu du Mondial anglais sur francebleu.fr