Rugby

A Toulouse, la victoire des Bleus gâchée par la blessure de Yoann Huget

Par Frédéric Chapuis, France Bleu Toulouse dimanche 20 septembre 2015 à 2:15

Blessé au genou droit contre l'Italie, le Mondial de Yoann Huget est compromis.
Blessé au genou droit contre l'Italie, le Mondial de Yoann Huget est compromis.

Vainqueur de l'Italie (32-10) le XV de France réussit son entrée dans la Coupe du monde. Mais à Toulouse, les supporteurs retiennent surtout la blessure au genou droit de Yoann Huget, sorti à la 54e minute. La suite de la compétition pour l'ailier international du Stade Toulousain semble compromise.

A Toulouse, la victoire du XV de France contre l'Italie (32-10) n'a pas franchement convaincu. Dans un match globalement dominé par les Bleus auteurs de deux essais contre un pour les Italiens, les joueurs du Stade Toulousain se sont plutôt montrés à leur avantage. Le troisième ligne Louis Picamoles est élu homme du match. Et puis avec 15 plaquages dont un seul raté, le capitaine Thierry Dusautoir confirme qu'il revient en forme, après une préparation tronquée. 

En revanche un gros point noir gâche la fête des Bleus, la blessure de Yoann Huget. Touché au genou droit à la 54e minute de jeu, l'ailier toulousain a peut-être déjà terminé sa Coupe du monde. Le sélectionneur, Philippe Saint-André, confirme après match une suspicion de rupture d'un ligament croisé. Le joueur du Stade Toulousain doit passer une IRM ce dimanche. En cas de forfait, un autre toulousain, Maxime Médard, pourrait être rappelé avec le XV de France. 

En attendant le verdict, c'est une soirée pleine de contraste et riche en émotion qu'ont vécu les supporteurs des Bleus réunis à la Maison du Rugby à Toulouse. Écoutez le reportage France Bleu Toulouse de Fred Chapuis.

A Toulouse, la victoire des Bleus (32-10) contre l'Italie n'a pas convaincu.

A LIRE AUSSI :

L'Irlande écrase le Canada (50-7) et marque son territoire

Le Japon s'offre l'Afrique-du-Sud - Première sensation de la Coupe du monde

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015