Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tournoi des 6 Nations : Pinto et Barka retrouvent le Hameau avec le XV de France des moins de 20 ans

Par

Ce vendredi soir (21 heures) le Hameau accueillera le XV de France des moins de 20 ans face à l'Écosse dans le Tournoi des 6 Nations. Le stade sera tout près de faire le plein pour l'occasion.

Les Palois Vincent Pinto au placage et Rayne Barka au soutien (complètement à droite).
Les Palois Vincent Pinto au placage et Rayne Barka au soutien (complètement à droite). © AFP - Geoff Caddick

Quinze jours après une défaite amère en Angleterre (31-19), le XV de France U20 renoue avec le Tournoi sur la pelouse du Hameau. Les Bleuets, sacrés champions du monde l'été dernier pensent d'ailleurs déjà au prochain mondial dans quelques mois en Argentine et sont donc en rodage dans ce tournoi. Ce n'est pas pour rien qu'après les deux premières journées soldées par une victoire face au Pays de Galles et donc une défaite outre-Manche, le manager Sébastien Piqueronies – s'il a conservé son groupe d'une trentaine de joueurs quasi inchangé – a procédé à pas moins de 10 changements dans le XV de départ.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Pinto titulaire, Barka remplaçant

Si le talonneur Rayne Barka démarrera la rencontre sur le banc, l'ailier Vincent Pinto va lui vivre sa 3e titularisation consécutive. En ce début de Tournoi il a inscrit un essai face aux Gallois puis un autre face aux Anglais... avant qu'il ne soit invalidé après appel à la vidéo dans des circonstances particulières... En bon « local de l'étape », Vincent Pinto espère donc marquer à nouveau ce vendredi. « J'ai beaucoup de famille et d'amis qui vont venir me voir, il va y avoir une tribune pour moi », rigole Pinto.

loading

Le classement

Classement du Tournoi des 6 Nations U20 après deux journées.
Classement du Tournoi des 6 Nations U20 après deux journées. - © Six Nations Rugby

3500 jeunes invités

Le Hameau affichera complet, ou pas loin, pour ce match, ce sera la meilleure affluence de la saison jusque-là. Pour ce match coorganisé par la FFR, la Ligue Nouvelle-Aquitaine de Rugby, la Section Paloise, l'Agglo de Pau et le Conseil départemental, 3500 jeunes de 60 écoles de rugby des Pyrénées-Atlantiques, des Hautes-Pyrénées, du Gers et du Lot-et-Garonne ont été invités.

Publicité
Logo France Bleu