Tournoi des Six Nations : "L'équipe de France a progressé dans sa manière d'aborder les rencontres"
Le XV de France affronte l'Ecosse ce vendredi soir pour le dernier match du Tournoi des Six Nations. Une rencontre décisive en vue de la victoire finale. L'actuel entraîneur de la défense du MHR Jean-Baptiste Elissalde estime que les rugbymen tricolores ont progressé ces derniers mois.
C'est une finale pour le titre. Le XV de France affronte l'Ecosse ce vendredi soir en clôture du Tournoi des Six Nations de rugby. Les hommes de Fabien Galthié doivent s'imposer de plus de 20 points avec le bonus offensif (quatre essais) pour remporter le tournoi. C'est largement faisable à entendre Jean-Baptiste Elissalde. L'entraîneur de la défense au Montpellier Hérault Rugby estime que les Bleus ont progressé depuis l'arrivée de Fabien Galthié au poste de sélectionneur. "Ces matchs nous échappaient les années précédentes dans les dernières minutes, les dernières secondes, aujourd'hui ils arrivent à les gagner", analyse Jean-Baptiste Elissalde.
"L'équipe de France a progressé dans sa manière d'aborder les rencontres", ajoute l'ancien adjoint de Jacques Brunel au sein du staff des Bleus pendant la Coupe du monde 2019. "En tant que spectateurs, on attend de cette équipe qu'elle performante, qu'elle gagne, qu'elle nous donne du plaisir. C'est-à-dire comme elle est en ce moment", décrypte Jean-Baptiste Elissalde.
Deux Montpelliérains titulaires
Pour cet ultime rencontre du tournoi, deux joueurs du MHR seront titulaires. Arthur Vincent sera aligné au centre et Mohamed Haouas en première ligne. Anthony Bouthier sera sur banc et Paul Willemse ne jouera pas suite à son carton rouge. Le troisième ligne a été suspendu deux semaines pour une main dans le visage au niveau des yeux d'un Gallois.