Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tournoi des Six Nations : les Bleus s'imposent 27 à 10 face à l'Écosse

- Mis à jour le
Par

Les Bleus recevaient l'Ecosse ce samedi après-midi au Stade de France pour le troisième match du Tournoi des VI Nations, après deux échecs retentissants face au Pays de Galles et l'Angleterre. Ils s'imposent 27 à 10 face à l'Écosse.

L'équipe de France face à l'Ecosse au Stade de France.
L'équipe de France face à l'Ecosse au Stade de France. © Maxppp -

C'est un XV de France en plein chaos qui accueillait l'Ecosse ce samedi après-midi au Stade de France dans le cadre de la troisième journée du tournoi des Six Nations. Après un revers à domicile face au Pays de Galles, les Bleus ont sombré il y a deux semaines en Angleterre avec une très lourde défaite 44 à 8. Première victoire française dans ce tournoi des Six Nations : 27 à 10 face à l'Écosse.

Publicité
Logo France Bleu

Les Bleus ont dominé le match : quatre essais au compteur

À la quatorzième minute de jeu, Romain Ntamack a marqué le premier essai pour le XV de France, transformé par Thomas Ramos qui a également réussi, quatre minutes plus tard, une pénalité à vingt-deux mètres, en face des poteaux. Les Bleus ont mené 10 à 0. À la 26e minute, l'Écossais Greig Laidlaw a profité d'une pénalité à 20 mètres pour inscrire les trois premiers points de son équipe (10-3). Premier carton jaune distribué, pour le joueur français Yoann Huget, pénalisé au sol.

Yoan Huget a marqué le deuxième essai dès la reprise de seconde période (15-3). Troisième essai pour les Bleus, inscrit à la 75e minute par Grégory Alldritt, c'est son premier essai international (20-3). Les Écossais ont immédiatement riposté avec un essai d'Ali Price, transformé par Blair Kinghorn (20-10). Quatrième essai ! À la 87e minute, deuxième essai de Grégory Alldritt, avec une transformation signée Baptiste Serin, les Bleus ont remporté le match 27 à 10 face à l'Écosse.

© Visactu -
Publicité
Logo France Bleu