Tournoi des VI Nations féminin de rugby, France - Italie se jouera à Furiani
Les filles de l’équipe de France accueilleront le 24 février prochain à Furiani l’Italie dans le cadre du Tournoi des VI nations. Les dirigeants du Comité Corse de Rugby ne pouvaient rêver meilleurs affiche pour promouvoir la discipline.

« Un rêve se réalise ». C’est par cette simple phrase que Jean-Simon Savelli, le président du Comité Corse de Rugby avait officialisé, il y a quelques semaines déjà, l’organisation d’une rencontre internationale sur la pelouse de Furiani. Le stade Armand Cesari accueillera en effet le 24 février le match France – Italie, rencontre du tournoi des VI nations féminin.
La vente officielle des billets vient de débuter. Les places, dont le tarif s’établit entre 5€ et 25€, sont disponibles sur le site de la Fédération Française de Rugby et sur celui du Comité Corse de Rugby. Des points de vente seront également organisés très prochainement.
Le rugby féminin français compte 19 700 licenciées, 3.000 de plus que l'an dernier. Un engouement qui n’est pas étranger à la délocalisation des rencontres de la sélection française féminine.
Au-delà de l'enjeu que représente ce match pour le XV de France, il s'agit aussi de briller pour préserver l'engouement que suscite le rugby féminin.
Un rendez-vous majeur, le premier de l’ovalie en Corse. Pour Jean Simon Savelli, le président du Comité Corse de Rugby : « c’est un aboutissement. On y pensait depuis un moment déjà. Les filles c’était un pari audacieux, mais un objectif atteint. Ce rendez-vous international sera synonyme d’invitations de sportifs. »
Un premier rendez-vous rugby qui pourrait ne pas être le dernier. Puisque le Comité Corse de rugby travaille à l’organisation de deux rencontres du Top 14 à Furiani.