Rugby

UBB : Clermont ne veut pas "gâcher son début de championnat" affirme Camille Lopez

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mardi 8 septembre 2015 à 18:58

Camille Lopez lors du match contre Grenoble le 28 août dernier
Camille Lopez lors du match contre Grenoble le 28 août dernier © Max PPP

L'ouvreur international, qui a explosé sous les couleurs de l'Union Bordeaux-Bègles, va retrouver son ancien club samedi (18h30) à l'occasion de la 4ème journée de Top 14. Le clermontois, en pleine forme, attend ce rendez-vous avec impatience.

France Bleu Gironde : cela vous fait quelque chose de retrouver l'Union Bordeaux-Bègles ?

Camille Lopez : en fait, depuis que je suis parti de Bordeaux, je n'ai quasiment pas eu l'occasion de rejouer contre l'UBB. Soit je ne jouais pas, soit j'étais blessé. Je vais retrouver certains amis bordelais que j'ai encore.  C'est un match qui va être très important pour nous. On va affronter une équipe qui est très joueuse et qui est également très équipée. Il faut que l'on soit très sérieux cette semaine à l'entraînement afin d'être prêts samedi pour signer une belle performance et pouvoir partir sereinement en vacances.

Vous parlez de match très important mais Clermont est plutôt tranquille en tête du Top 14 ?

Cela peut paraître incroyable mais on s'est donné les moyens de faire un quatre sur quatre. A nous de ne pas gâcher le travail que l'on a fait sur ce début de championnat. La saison ensuite sera longue et cela ne sert à rien de signer un sans-faute au départ pour ne pas être présent à l'arrivée. Mais on se dit quand même qu'il est préférable de soigner ce départ avant la trêve internationale. Il sera temps ensuite de se préparer de nouveau pour repartir du bon pied en octobre.