Rugby

UBB : fin de saison très compromise pour Jean-Baptiste Poux

Par Nicolas Blanzat et Yves Maugue, France Bleu Gironde mardi 8 avril 2014 à 12:20

Le pilier de l'UBB Jean-Baptiste Poux
Le pilier de l'UBB Jean-Baptiste Poux © Radio France - Yves Maugue

Le pilier de l'Union Bordeaux-Bègles a été touché à l'épaule samedi lors du match à Oyonnax. Une blessure qui l'éloignera des terrains au moins un mois. Autant dire que Jean-Baptiste Poux va manquer la fin de la saison régulière et peut-être les barrages si son club est qualifié.

C'est un coup dur pour l'Union Bordeaux-Bègles mêlée à la lutte pour la qualification en phases finales du Top 14.

Jean-Baptiste Poux est l'un des éléments importants du pack girondin. Mais la saison du pilier gauche s'est peut-être achevée , samedi, sur la pelouse d'Oyonnax. Touché à l'épaule , l'ancien toulousain attendait le verdict médical. Il est tombé ce mardi matin.

Au moins un mois d'arrêt

Jean-Baptiste Poux sera éloigné des terrains pendant au moins un mois . Il est victime d'une lésion partielle du ligament supra-épineux de l'épaule gauche .

"Ca tombe au mauvais moment parce que c'est en fin de saison. Peut-être que l'accumulation des matchs l'a rendu fragile." — Régis Sonnes, l'entraîneur des avants

Il n'y pas d'opération envisagée pour le moment, mais l'international devra consulter de nouveau les spécialistes dans un mois pour vérifier si la blessure a réellement disparu.

Fin de saison très compromise pour Jean-Baptiste Poux

L'Union va donc devoir se passer de son pilier pour les derniers matches de la phase régulière du Top 14. Poux sera donc absent au moins pour les rencontres face à Toulon (samedi), au Stade Français (19 avril) et contre Biarritz (3 mai). Cela pourrait également être très juste en cas de qualification de l'UBB pour la rencontre des barrages qui aura lieu le 9 ou le 10 mai.

Partager sur :