XV de France - UBB : Jalibert seul appelé pour le Tournoi des 6 Nations
L'ouvreur de l'Union Bordeaux-Bègles fait partie des 37 joueurs convoqués par Fabien Galthié pour le rassemblement préparatoire au Tournoi.
Sans surprise, Matthieu Jalibert va retrouver Marcoussis. Titulaire à trois reprises lors de la coupe d'automne des nations, l'ouvreur, qui en pleine forme actuellement, devrait à nouveau mener l'attaque des Bleus en raison de l'absence du Toulousain Romain NTamack, victime fin décembre d'une double fracture de la mâchoire.
Woki et Cazeaux absents
Cameron Woki (22 ans, 4 sélections) n'a pas été retenu alors que le troisième ligne fait partie de ceux qui ont marqué des points précieux début décembre quand le XV de France a failli s'imposer face aux Anglais à Twickenham (22-19 ap). Le flanker s'est donné une entorse à la cheville ce dimanche face à Lyon. Ce qui lui a peut-être coûté sa place dans la liste.
Cyril Cazeaux, qui avait vécu son baptême du feu international et joué 20 minutes face à l'Italie le 28 novembre, n'a pas été convoqué.
Le staff du XV de France réunira les joueurs à Marcoussis le 25 janvier, deux semaines avant le premier match en Italie. Les internationaux pourront donc disputer les deux prochains weekends de Top 14.