Rugby

UBB : Tuifua absent six semaines

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde mardi 4 février 2014 à 15:14

Taiasina Tuifua a réussi à se fondre dans le jeu de l'UBB
Taiasina Tuifua a réussi à se fondre dans le jeu de l'UBB © Radio France - Pierre Breteau

C'est une mauvaise nouvelle pour l'Union Bordeaux-Bègles. La formation bordelaise devra se passer des services de Taiasina Tuifua, son troisième ligne centre, durant six semaines. Il a été opéré après une blessure à un tibia.

Taiasina Tuifua ne sera pas sur la pelouse du stade André Moga à Bègles vendredi soir pour la réception de Grenoble en Top 14 (20 h 45). Mais le troisième ligne samoan de l'Union Bordeaux-Bègles va également manquer le déplacement à Oyonnax (15 février), la réception du Racing Metro (22 février) et celle de Clermont (1er mars). L'international samoan pourrait faire son retour le 22 mars à Bayonne ou la semaine suivante contre Perpignan.

Tuifua avait été victime d'un coup sur le tibia lors du dernier match à Montpellier. L'hématome qui s'est formé a comprimé les nerfs et a nécessité une opération effectuée la semaine dernière . Le staff prévoit une durée de six semaines d'indisponibilité.

L'ancien briviste Luafutu à la relance

C'est un coup dur pour l'UBB car Taiasina Tuifua, arrivé d'Angleterre en début de saison, s'est imposé comme un élément important du pack bordelais. Parfaitement complémentaire du capitaine Matthew Clarkin, il apporte un atout puissance qui peut s'avérer primordial.

En son absence, le staff de l'Union devrait relancer l'australien Poutasi Luafutu, qui n'est apparu qu'à six reprises en Top 14 depuis le début du championnat.

Partager sur :