Rugby DOSSIER : Tournoi des Six Nations

Un jeune Briviste retenu avec les Bleus pour le Tournoi des VI Nations

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin mardi 26 janvier 2016 à 11:54

- Fédération Française Rugby

La Fédération Française de Rugby a communiqué, ce mardi matin, la liste des 23 joueurs de moins de 20 ans retenus pour disputer le premier match du Tournoi des VI Nations. Un Briviste est dans la liste.

Le trois-quarts centre du CA Brive, Atila Septar, figure sur la liste des 23 joueurs retenus avec l'équipe de France des moins de 20 ans pour disputer le premier match du Tournoi des VI Nations, le 5 février face à l'Italie.

Une suite logique pour le joueur corrézien qui a déjà joué dans l'équipe de France des moins de 19 ans l'année dernière. Cette saison, avec Brive, il a disputé trois matchs de Challenge Cup. Tous en temps que titulaire, et il a notamment marqué un essai lors de la victoire (33-3) du CAB face aux Russes de l'Eniséi STM. En Bleu, il retrouvera le fils d'un illustre joueur Briviste : Damian Penaud, fils d'Alain, champion d'Europe avec le CAB en 1997.

Atila Septar figure sur la liste des 23 joueurs retenus avec le XV de France U20 - Aucun(e)
Atila Septar figure sur la liste des 23 joueurs retenus avec le XV de France U20 - capture d'écran Fédération Françoise de Rugby