- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Sports
- Rugby
- Un nouveau joueur fidjien, Kavekini Tabu, arrive au Stade Rochelais
Un nouveau joueur fidjien, Kavekini Tabu, arrive au Stade Rochelais
Kavekini Tabu arrive à La Rochelle, non pas en tant que joker médical de Kevin Gourdon, contraint de mettre un terme à sa carrière, mais pour renforcer la ligne des trois-quarts. C'est ce que confirme le directeur sportif du Stade Rochelais à France Bleu La Rochelle.

Il s'appelle Kavekini Tabu, et il est le nouveau joueur fidjien du Stade Rochelais. Robert Mohr, le directeur sportif du club, l'a confirmé à Daniel Gimeno ce jeudi soir lors de notre émission quotidienne 100% Rugby : Kavekini Tabu, troisième ligne de 27 ans, 1m90, 96 kilos, joueur international de rugby à sept avec les Fidji, arrive à La Rochelle.
Mais contrairement à ce que dit la rumeur, il ne vient pas en tant que joker médical de Kevin Gourdon, contraint de mettre un terme subitement à sa carrière à cause d'un problème cardiaque. Kavekini Tabu vient en fait renforcer les trois-quarts, secteur dans lequel La Rochelle est affaibli en ce moment, Arthur Retière et Lévani Botia étant blessés. Et La Rochelle aurait déjà voulu le tester dès l'été dernier, lors du Supersevens. Mais il n'avait pas son visa. C'est maintenant chose faite, et "ça tombe bien", se réjouit Robert Mohr.
"C'est un recrutement qu'on avait prévu pour les trois-quarts, parce qu'on a deux blessés, Arthur Retière et Lévani Botia. C'est un joueur qu'on voulu tester lors du Supersevens, mais il n'avait pas reçu son visa à temps. Maintenant, il l'a reçu, du coup, on a dit : on a besoin de se renforcer maintenant, et ça tombe bien, maintenant tous les papiers sont en place, donc on le prend en renfort maintenant. Mais ce n'est pas pour Kevin, en fait" - Robert Mohr, directeur sportif du Stade Rochelais