Rugby

Un Périgourdin fournisseur officiel des mugs du XV de France

Par Stéphanie Brossard, France Bleu Périgord et France Bleu vendredi 18 septembre 2015 à 9:32

Les mugs estampillés XV de France venus de Dordogne
Les mugs estampillés XV de France venus de Dordogne - FFR - Pop Com 24

Jean-Charles Granchamp dirige Pop Com 24 à Peyrignac près de Périgueux. Et c'est le fournisseur officiel des mugs du XV de France depuis 2010. Il travaille aussi pour les All Blacks. Reportage, alors que la Coupe du monde de rugby débute ce vendredi.

Depuis sa création en 2010, la société Pop Com 24, basée à Peyrignac près de Périgueux, fondée par Jean-Charles Granchamp, fournit le XV de France en mugs et choppes de bière

A l'occasion de la coupe du monde de rugby qui s'ouvre ce vendredi, il se rend en Angleterre, pour assister notamment au premier match de poule des Bleus face à l'Italie. Il pourrait y retourner si la France poursuit son parcours au-delà de la première phase. Son entreprise est partenaire de la Fédération Française de Rugby. Il attend un gros match. 

J'espère qu'ils vont bien rentrer dans la compétition 

C'est un passionné de rugby. Pour lui, "assister à une coupe du monde est super intéressant. Surtout qu'il risque d'y avoir beaucoup de supporters français".

Il avait fait le buzz en 2012 avec un mug à l'effigie de François Hollande

Jean-Charles Granchamp, originaire de Dordogne, n'a même pas 30 ans. Il travaille également depuis deux ans avec les All Blacks, pour des produits en rapport avec la téléphonie. Il est aussi en contrat avec des clubs de foot (la Juventus de Turin, Monaco, Nice, Clermont-Ferrand) et des sites touristiques (les grottes de Lascaux et le château de Bourdeille). Il collabore aussi avec l'office de tourisme des villes de Sarlat, Beynac et la Roque-Saint-Christophe.

En 2012, il avait aussi fait le buzz en créant un mug à l'effigie de François Hollande. La tasse avec la mention "moi président" avait été signée par le chef de l'Etat lui-même.

Le reportage de Willy Moreau avec le patron de Pop Com 24

Crédits photo : Fédération Française de rugby - Pop Com 24

Notre dossier Coupe du monde de rugby 2015

Dossier France Bleu Coupe du monde de rugby 2015 - Radio France
Dossier France Bleu Coupe du monde de rugby 2015 © Radio France - Maxppp