Rugby

Une troisième Coupe d'Europe pour le Rugby Club Toulonnais ?

Par Christelle Marquès, France Bleu Provence mercredi 15 avril 2015 à 12:42 Mis à jour le mercredi 15 avril 2015 à 18:31

Mourad Boudjellal, président du RCT
Mourad Boudjellal, président du RCT © MaxPPP

À 80 minutes d'une nouvelle finale de Coupe d'Europe de rugby. Le Rugby Club Toulonnais, champion en titre veut inscrire une nouvelle page dans l'Histoire du Rugby en remportant sa troisième coupe d'Europe.

Le Rugby Club Toulonnais, champion en titre, pourra-t-il inscrire une nouvelle page dans l'Histoire du Rugby et remporter sa troisième Coupe d'Europe ?

Pour cela, il faut déjà affronter les Irlandais du Leinster dimanche 19 avril au Vélodrome à Marseille pour l'une des deux demi-finales. Coup d'envoi à 16h15.

Dans le groupe toulonnais, on sait déjà que Maxime Mermoz est forfait, Halpenny en revanche est qualifié .

RCT 1

La première demi-finale oppose, samedi, Clermont aux Sarracens au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne à 16h15. Et côté toulonnais, l'entrainement du capitaine, c'est samedi après-midi, au Vélodrome.

RCT 1

Le RCT a rendez-vous avec son histoire en cas de qualification pour une troisième finale de Coupe d'Europe consécutive . Pour Alexandre Ménini, les motivations ne manquent pas.

RCT 2

Leinster, une équipe éliminée l'année dernière par Toulon en quart de finale de la HCup à Mayol. Les Leinstermen vont donc vouloir prendre leur revanche et empêcher les Toulonnais de joueur leur troisième finale de Coupe d'Europe successive.

RCT 1

RCT 2

Les points clés de la rencontre - Aucun(e)
Les points clés de la rencontre

Cette demi-finale de Coupe d'Europe est à suivre en direct dimanche, sur France Bleu Provence , avec les commentaires de Quentin Vinet et de notre consultant, l'ancien arbitre Maurice Duny.