Rugby

Union Bordeaux-Bègles : le capitaine Louis-Benoît Madaule file à Toulouse

Par Damien Gozioso, France Bleu Gironde et France Bleu Toulouse jeudi 27 octobre 2016 à 11:02 Mis à jour le jeudi 27 octobre 2016 à 11:33

Louis-Benoit Madaule est arrivé à Bordeaux en 2011, en provenance de Narbonne
Louis-Benoit Madaule est arrivé à Bordeaux en 2011, en provenance de Narbonne © Radio France - Justine Hamon

En fin de contrat en juin prochain, l'actuel capitaine de l'UBB Louis-Benoit Madaule a décidé de quitter l'UBB à l'issue de la saison. Il a décidé de s'engager en faveur du Stade Toulousain pour les trois prochaines saisons.

Le troisième ligne aile de l'Union Louis-Benoit Madaule a signifié aux dirigeants de l'UBB son départ en fin de saison, alors qu'il est en fin de contrat. "C'est exact et nous acceptons sa décision" nous a confirmé ce jeudi matin le président Laurent Marti. Sa destination, le Stade Toulousain où il remplacera numériquement le départ de Yacouba Camara en partance lui pour Montpellier.

Un départ non souhaité mais accepté par l'UBB

Madaule a repris le flambeau de capitaine après Matthew Clarkin depuis la saison dernière. Depuis son arrivée en Gironde en 2011, il a disputé jusqu'à aujourd'hui 122 matchs sous les couleurs de l'UBB ce qui en fait un des "historiques" du vestiaire aux côtés entre autres de Hugh Chalmers et Blair Connor. Le joueur explique qu'il "aspire à de nouvelles ambitions" et au souhait de se rapprocher de sa famille, à Narbonne.

Le club cherche un remplaçant JIFF (issue de la formation française). "On a cinq, six pistes" évoque le président. Il aimerait un troisième ligne déjà confirmé mais pourrait aussi choisir un joueur plus jeune à fort potentiel.

►►► À lire aussi : "On aurait préféré qu'il reste, mais la vie continue" réagit le président de l'UBB Laurent Marti.

Le départ de Buttin également confirmé

C'est un nouveau coup dur après l'annonce la semaine dernière de la signature de Jean-Marcellin Buttin à Lyon. Si le joueur avait refusé de commenter l'information, elle nous a également été confirmée. La régularité de l'UBB au plus au niveau expose ses joueurs. Jefferson Poirot était lui aussi courtisé par Clermont avant de finalement se réengager en faveur de l'UBB jusqu'en 2020.

Partager sur :