Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

USAP - Béziers (28-25) - Nans Ducuing : "je suis dans les nuages"

-
Par , France Bleu Roussillon

L'USAP a souffert mais a eu le caractère suffisant pour battre Béziers. Ce match était le premier en professionnel pour Nans Ducuing, le Haut-Pyrénéen n'a pas manqué ses grands débuts en inscrivant un essai et en réalisant un quasi sans faute dans le jeu.

Nans Ducuing félicité par le président de l'USAP François Rivière
Nans Ducuing félicité par le président de l'USAP François Rivière

"Je fais moins le kéké ", rigole Nans Ducuing d'ordinaire très à l'aise mais qui n'avait pas l'habitude de venir commenter une prestation devant une dizaine de journalistes. Les sourires sont de sortie avec la satisfaction d'une victoire acquise dans la douleur et d'une première réussie.

Le jeune arrière avait avoué trois jours plus tôt vouloir s'enlever toute pression pour ses grands débuts à Aimé Giral et jouer au plus simple. Il l'a fait en y rajoutant une petite touche de folie fructueuse. Chandelle sur chandelle, l'arrière a respecté les consignes pour sortir l'USAP de son camp et mettre la pression sur Béziers. Simple, efficace et concluant .

Nans DUcuing : "j'ai su me remettre dans le match"

En début de rencontre, un geste manqué aurait pu le faire sortir de son match mais il n'en a rien été. Au quart d'heure de jeu, c'est lui qui  a fait lever Aimé Giral pour la première fois de l'après-midi. Un petit coup de pied rasant et un contre ensuite sur le biterrois qui voulait dégager. Le jeune arrière n'avait plus qu'à ramasser le ballon pour inscrire le premier essai usapiste. "C'est le chance du débutant ", commente-t-il un brin gêné.

L'essai de Nans Ducuing pour l'USAP sur France Bleu Roussillon

L'essai de Nans Ducuing pour l'USAP face à Béziers
L'essai de Nans Ducuing pour l'USAP face à Béziers

Nans Ducuing : "la chance du débutant"

"C'est très jouissif, je n'imaginais pas une telle ambiance".Nans Ducuing

Pris par les crampes à une vingtaine de minutes de la fin du match, l'arrière, à l'image de l'équipe, s'est accroché pour ne pas concéder une première défaite à domicile. Il ne boudait ensuite pas son plaisir : "c'est très très jouissif, pour une première c'était énorme. Je n'imaginais pas une telle ambiance et vraiment c'est superbe, je n'ai pas trop de mots car je suis vraiment dans les nuages là ".

Nans Ducuing profitait aujourd'hui des absences de Joffrey Michel et Julien Farnoux pour endosser ce maillot numéro 15, il faudra donc aussi compter avec lui désormais et c'est une bonne nouvelle pour le club catalan.

Nans Ducuing a été désigné homme du match par le jury L'Indépendant/France Bleu Roussillon mais aussi par les consultants et les auditeurs de France Bleu Roussillon , il devance Karl Chateau dans ce classement du jour.

USAP Nans Ducuing : "je suis dans les nuages"

Nans Ducuing : "il s'est créé quelque chose aujourd'hui"

Nans Ducuing, arrière de l'USAP
Nans Ducuing, arrière de l'USAP © Radio France

Avant la rencontre, Nans Ducuing avait retracé son parcours. Le haut-pyrénéen de vingt-deux ans disputait sa première rencontre officielle à Aimé Giral après une saison en équipe espoirs et quatre à Bayonne.

Nans Ducuing retrace son parcours

> RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES SUR L'USAP DANS NOTRE DOSSIER SPECIAL

Choix de la station

À venir dansDanssecondess