Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

USAP - Bordeaux : comme on se retrouve...

-
Par , France Bleu Roussillon

Pour la dixième journée du TOP 14, les Catalans reçoivent l'Union Bordeaux Bègles. L'USAP veut confirmer sa place parmi les six premiers. Ce match sera spécial pour Justin Purll et Camille Lopez qui affrontent leur ancien club. Retrouvailles aussi entre l'UBB et Marc Delpoux.

Camille Lopez et Dewaldt Duvenage, la charnière de l'USAP
Camille Lopez et Dewaldt Duvenage, la charnière de l'USAP © Maxppp

Pour Camille Lopez et Justin Purll , ce match a forcément un goût particulier. Ils étaient tous les deux de l'aventure bordelaise les dernières saisons. Pour la première fois ils se retrouvent face à leur ancien club.

Lopez sur UBB

Purll retrouvailles UBB

ibanez sur purll et lopez

Marc Delpoux, quant à lui, ne souhaite pas s'étendre sur le sujet mais affronter l'UBB reste toujours particulier pour lui. Il était l'homme de la remontée pour le club girondin. Après sa venue à l'USAP, trois joueurs bordelais l'avaient donc suivi : Dan Leo (blessé et absent pour un mois), Camille Lopez et Justin Purll .

De la H Cup au Top 14

Après un début de campagne européenne réussi (bonus défensif à Gloucester et bonus offensif contre Edimbourg), l'USAP se rencontre sur le TOP 14. Les Catalans ont acquis quelques certitudes avec la compétition européenne.

Delpoux le jeu

Si l'USAP a enchaîné deux matchs de haut niveau en H Cup, Bordeaux a fait tourner son effectif pendant ce temps. Engagés dans une compétition moins prenante (le challenge européen), les Bordelais arrivent frais après leur défaite contre Bath et leur victoire à Mogliano. Reste à savoir s'il vaut mieux jouer deux gros matchs ou se reposer avant de reprendre le TOP 14. La question reste toujours la même...

Delpoux h cup amlin

lopez apres h cup

L'USAP sur ses gardes

Les Catalans n'ont pas le droit à l'erreur. Dans ce Top 14 serré, ils doivent gagner pour rester dans les six premiers. Lors de la dernière journée, en gagnant à Biarritz, l'USAP a remis ses compteurs à zéro.

lopez pression a domicile

delpoux enjeu

Delpoux ubb peut gagner

Ce match contre Bordeaux est aussi le début d'une série compliquée en Top 14 pour l'USAP. D'ici la fin de l'année, les Catalans devront se déplacer à Oyonnax, à Toulon, au Stade Français et à Castres pour une seule réception : celle de Clermont. Entre ces matchs, l'USAP aura aussi un duel européen décisif face aux Irlandais du Munster.

Lopez avant serie

Bordeaux en outsider

Les Bordelais n'ont que trois points de retard sur l'USAP au classement. Ils n'ont toujours pas gagné à l'extérieur (bonus défensifs au Racing et à Grenoble, défaites à Brive et à Clermont). Pour s'éloigner de la zone rouge, l'UBB est à la recherche de ce succès toujours précieux.

Delpoux sur UBB

etcheto sur usap

USAP - Bordeaux : qui va gagner ? participez à notre sondage

Vivez le match sur France Bleu Roussillon

17h30 - 18h30 : L'avant match avec les dernières interviews et les enjeux de la rencontre. Appelez aussi au 04 68 35 5000 pour participer au concours de pronostics.

18h30 - 20h15 : Le match en intégralité commenté par Cyrille Manière

Vers 20h15 : Dès la fin du match, appelez au 04 68 35 5000 pour décerner vos étoiles aux deux meilleurs USAPistes du match et partagez en direct votre analyse de la rencontre.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess