Rugby

USAP : David Marty est requalifié, mais il attendra pour rejouer

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon mercredi 9 septembre 2015 à 19:49

Le carton rouge de david Marty à Carcassonne
Le carton rouge de david Marty à Carcassonne - Zebulon Nog

Le centre de l'USAP avait pris un carton rouge lors du premier match à Carcassonne. Il est requalifié et peut donc prétendre à une place pour le match à Albi.

Les images de la bagarre entre l'USAP et Carcassonne ont largement été vues et revues. Une bagarre qui avait provoqué la double exclusion de l'Audois Bastien Dupuy et de David Marty.

Ce mercredi, les deux joueurs ont été reçus par la commission de discipline. Le Carcassonnais ne sera requalifié que le 13 septembre (deux semaines de suspension). 

Le centre catalan qui a répondu avec les poings à une provocation écope de deux semaines de suspension dont une avec sursis. Il est donc requalifié immédiatement puisqu'il a déjà manqué le match de la semaine dernière contre Mont-de-Marsan. 

Au tout dernier moment, David Marty pouvait donc prétendre à intégrer l'effectif de l'USAP pour le déplacement à Albi ce jeudi soir. Le staff a décidé de ne pas changer sa feuille de match : aucun changement ne sera finalement effectué. Grégory Patat et François Gelez  ont décidé de faire confiance jusqu'au bout au groupe qui a préparé cette semaine le déplacement dans le Tarn. 

David Marty reprendra la compétition le samedi 19 septembre à contre Dax.

> La composition d'équipe de l'USAP pour le match à Albi