Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

USAP : James Hook capitaine, arrière et heureux

vendredi 23 août 2013 à 14:30 Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon

Avec l'arrivée de Camille Lopez, James Hook a laissé son numéro 10 fétiche à l'ancien bordelais. Repositionné à l'arrière, le Gallois se sent épanoui et bien dans ses crampons. Pour couronner le tout, contre le Stade Français (ce samedi à 18h30), il sera le capitaine des Catalans, une première qui le rend très fier.

James Hook, demi d'ouverture de l'USAP
James Hook, demi d'ouverture de l'USAP © MaxPPP

James Hook entame sa troisième saison à l'USAP. Après deux ans avec le "10" dans le dos, l'arrivée de Camille Lopez a forcément déclenché une concurrence à son poste favori. C'était inévitable, c'est l'ancien Bordelais qui part avec le statut de titulaire du poste. James Hook paye (ou profite, c'est selon) de sa polyvalence. Lui qui était pourtant venu en France pour s'imposer à ce poste de demi d'ouverture est de nouveau rattrapé par cette polyvalence qui lui colle à la peau.

Sa première prestation contre Castres à ce poste a pourtant séduit. Tranquille, serein, impeccable, le Gallois a rendu une copie on ne peut plus propre. Sa réussite au pied a également été précieuse pour le gain du match (13 points, cinq coups de pied réussis sur six tentatives).

James Hook, ouvreur ou arrière à l'USAP - Radio France
James Hook, ouvreur ou arrière à l'USAP © Radio France - Cyrille Manière

James Hook : "c'est un honneur de jouer dans ce club et en plus d'être capitaine, je suis vraiment heureux"

Si son nouveau coéquipier Camille Lopez a crevé l'écran samedi dernier, lui  a brillé dans son registre : la sobriété et l'efficacité. L'entraîneur Marc Delpoux ne s'y trompe pas et connaît la valeur et l'intelligence de ce grand joueur :"Si Camille Lopez est aussi décontracté et tranquille dans ses chaussures, c'est grâce à James Hook , c'est à lui qu'il faut tirer le chapeau. D'abord il a pris la responsabilité des tirs aux buts, ce qui enlève beaucoup de pression à Camille  et puis de manière générale ils se sont partagés la pression du match. Tout le monde est heureux et sincèrement depuis que je suis à l'USAP je n'ai jamais vu James Hook aussi bien et épanoui qu'en ce moment ".

L'ouvreur gallois le confirme, il se sent vraiment bien en ce moment. Il se confie sur son rôle d'arrière, son capitanat contre le Stade Français et l'importance de gagner ce match.

James Hook

James Hook (in english) France Bleu Roussillon

Capitaine ! Pour ce deuxième match de Top 14, Marc Delpoux - qui a prolongé son contrat de deux saisons - procède à quelques changements dans son équipe de départ. Ainsi, Bertrand Guiry débutera sur le banc des remplaçants et James Hook récupère le capitanat.

James Hook, ouvreur ou arrière à l'USAP - Radio France
James Hook, ouvreur ou arrière à l'USAP © Radio France - Cyrille Manière

Retrouvez la fiche de James Hook sur le site officiel de l'USAP : ici.