Rugby

USAP : Lifeimi Mafi suspendu, Sione Piukala de retour

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon lundi 11 janvier 2016 à 20:54

Sione Piukala de retour avec l'USAP
Sione Piukala de retour avec l'USAP © Maxppp - Maxppp

Pour le déplacement à Aix-en-Provence, l'USAP perd Lifeimi Mafi mais récupère Sione Piukala et d'autres joueurs.

L’infirmerie commence enfin à se vider du côté de l'USAP. Absents depuis plus de deux mois, *Romain Terrain et Mathieu Bélie __*ont fait leur retour le week-end dernier contre Lyon.

Au poste de trois-quart-centre, pour le déplacement à Aix, *l'USAP sera privée de __*Lifeimi Mafi. Le joueur a écopé de son troisième carton jaune depuis le début de la saison (après celui contre Dax et à Tarbes), ce qui est synonyme d'un match de suspension immédiat. L'année dernière, quasiment à la même époque, le centre néo-zélandais avait subi le même sort.

Une absence préjudiciable mais *les Catalans récupèrent heureusement au bon moment __*Sione Piukala. Blessé fin novembre, le Tongien revient finalement plus tôt que prévu et devrait donc être titulaire en Provence, dimanche, aux côtés de Jens Torfs.

David Marty est toujours suspendu et purgera son dernier week-end de suspension.

Dewaldt Duvenage "out" jusqu'à début février

D'autres joueurs ont repris l'entraînement et peuvent de nouveau prétendre à figurer sur la feuille de match : l'ouvreur Romual Seguy, le troisième ligne *Dimitri Basilaia et_** Yohan Vivalda._*

Il faudra attendre la semaine prochaine  pour voir Tommy Allan, Raphaël Carbou et Lucas Bachelier à 100% de leurs moyens.

Dewaldt Duvenage et Tommy Allan, toujours blessés - Maxppp
Dewaldt Duvenage et Tommy Allan, toujours blessés © Maxppp - Maxppp

En revanche, *l'USAP sera privée de __*Dewaldt Duvenage plus longtemps que prévu. Le demi-de-mêlée s'est blessé au mollet au moment de sa reprise et ne rejouera pas avant début février. 

Les Catalans sont également privés jusqu'à début février de Guillaume Vilaceca et Tevita Mailau.

Partager sur :