Rugby

USAP - Pau : "Le plus gros match de la saison" pour Enzo Forletta

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon vendredi 27 mars 2015 à 17:54

Enzo Forletta et la mêlée de l'USAP
Enzo Forletta et la mêlée de l'USAP © ZEBULON NOG

Le jeune pilier Enzo Forletta revient dans le groupe de l'USAP pour le choc contre Pau (dimanche à 13h15 à Aimé Giral). Il est impatient de participer à ce match qui s'annonce bouillant et passionnant. Face au leader incontesté de PRO D2, l'USAP veut confirmer sa forme du moment.

France Bleu Roussillon : Comment qualifiez-vous l'importance du match de dimanche contre Pau ?

Enzo Forletta : C'est le match le plus important de la saison à domicile. On n'aurait peut-être pas pensé à celui-là en début d'année mais là c'est clair. Pau c'est le numéro un, c'est l'equipe qui va monter, c'est tout simplement la plus grosse équipe de PRO D2. Oui, c'est clairement le plus gros match de la saison. La motivation  n'est pas difficile a aller chercher. On a tout fait pour bien préparer le match, ca s'est fait dans le serieux et  la bonne humeur. La bonne humeur sérieuse on va dire.

USAP Enzo Forletta : \"le match le plus important de l'année\"

FBR : Votre sentiment sur cette équipe de Pau ?

EF :C'est costaud ! C'est pour ça que les Palois sont premiers. Ils ont réussi toute la saison à dominer les packs adverses. C'est une équipe très solide devant. En touche, c'est très solide aussi parce qu'il y a des bons sauteurs et il y a Jean Bouilhou. Même derriere c'est solide. C'est une équipe complete qui envoie du jeu de partout donc il va falloir etre bons dans tous les secteurs de jeu, pas uniquement devant et pas uniquement derrière.

Enzo Forletta (USAP) à Aimé Giral - Aucun(e)
Enzo Forletta (USAP) à Aimé Giral

"Je suis beaucoup plus impatient que d'habitude" Enzo Forletta

FBR : Forte de ses quinze points d'avance au classement, vous attendez-vous à une équipe paloise en roue libre dimanche ou très remontée ?

EF : Gagner chez nous doit être leur dernier objectif de la saison. Ils sont loin devant au classement et ils ont certainement envie de venir taper l'usap comme ils ont déjà tapé Biarritz à Aguiléra, l'autre relégué du Top 14.  C'est un de leurs derniers challenges mais on ne veut pas que ça se passe comme ça et on va tout faire pour leur montrer qu'il y une autre équipe bien présente en PRO D2.

FBR : Personnellement, vous revenez de blessure, dans quel état d'esprit êtes-vous ?

EF : A titre privé, il faut que je m'y "refoute" et me prépare bien pour cette fin de la saison. Je dois oublier que j'étais blessé, c'est ce que je dois me dire dans la tete. Il faut que je revienne fort sur le terrain et que je m'y file comme si c'était les premières fois. Comme toujours je suis impatient de jouer mais là c'est vraiment un grand match donc beaucoup plus impatient que d'habitude

Partager sur :