Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

USAP - Stade-Français : pour une confirmation... et une revanche !

vendredi 23 août 2013 à 18:50 Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon

Pour la deuxième journée du Top14, l'USAP reçoit le Stade Français. Une semaine après la victoire contre Castres, les Catalans espèrent signer un deuxième succès. Ils n'oublient pas non plus qu'il y a quatre mois, les Parisiens avaient brisé leur rêve de finale européenne en l'emportant à Aimé Giral !

Les joueurs de l'USAP sur la pelouse d'Aimé Giral
Les joueurs de l'USAP sur la pelouse d'Aimé Giral © Radio France - Cyrille Manière

ENJEU - L'USAP ne veut pas râter son entame de Top 14. La saison dernière, les Catalans avaient commencé par trois défaites et ils savent à quel point un mauvais départ est compliqué à rattraper ! Fort d'un premier succès contre Castres, l'occasion est belle de doubler la mise en jouant à nouveau à domicile. Mais l'USAP est plus que jamais sur ses gardes. Le Stade Français a perdu son premier match (19 à 16 à Grenoble) et tentera de redresser la barre.

USAP/SF pif Arlettaz

USAP/SF paf Fillol

delpoux enjeu

Patrick Arlettaz, entraîneur des trois-quarts de l'USAP - Radio France
Patrick Arlettaz, entraîneur des trois-quarts de l'USAP © Radio France

REVANCHE - Si Castres avait été la bête noire numéro un des Catalans la saison dernière, voilà la deuxième qui pointe son nez à Aimé Giral : le Stade Français. La défaite en demi finale du challenge européen en avril dernier contre les Parisiens a laissé un bon goût amer dans les bouches.

guiry revanche

L'EQUIPE - Marc Delpoux a procédé à cinq changements dans le quinze de départ de l'USAP. Ainsi, Joffrey Michel (blessé) cède sa place à l'Italien Tommaso Benvenuti à l'aile. Au centre, Lifeimi Mafi remplace David Marty . Pour pallier à la blessure de Romain Taofifenua en deuxième ligne, Dan Leo sera titulaire. En troisième ligne, Bertrand Guiry et Alasdair Strokosch (économisés) seront remplaçants, Luke Narraway et Jean-Pierre Perez commenceront la partie. Retrouvez la composition de départ de l'USAP sur le site officiel du club.

James Hook , quant à lui, sera capitaine pour la première fois et débutera à nouveau à l'arrière (reportage spécial sur James Hook).

USAP/SF enro Hook

James Hook, ouvreur ou arrière à l'USAP - Radio France
James Hook, ouvreur ou arrière à l'USAP © Radio France

LE DUEL - Etincelant le week-end dernier contre Castres, Camille Lopez sera à nouveau au centre des attentions. Auteur d'une passe décisive, d'un drop et de l'essai de la victoire, l'ex bordelais s'est mis tout Aimé Giral dans la poche. Ce soir il aura face à lui un autre grand espoir français à l'ouverture : Jules Plisson.

Stade français/ Jules Plisson

sf plisson - Aucun(e)
sf plisson

La rencontre entre l'USAP et le Stade Français sera à vivre sur France Bleu Roussillon. Dès 17h30, retrouvez nous pour l'avant match et participez au concours de pronostics en appelant au 04 68 35 5000 (un ballon dédicacé par les joueurs de l'USAP à gagner). A 18h30, vivez le match. Et dès la fin de la rencontre, appelez nous pour partager à l'antenne vos impressions sur cette rencontre.

* Interview réalisées par Cyrille Manière (France Bleu Roussillon) et Fanny Lechevestrier (France Bleu 107.1)