Rugby

USAP : un groupe encore incertain pour aller à Vannes

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon jeudi 22 septembre 2016 à 20:48

Julien Farnoux, incertain pour le déplacement à Vannes
Julien Farnoux, incertain pour le déplacement à Vannes - Zebulon Nog

L'USAP joue ce dimanche à Vannes et a quelques incertitudes pour la composition de son groupe. Des joueurs sont blessés.Des changements vont également être à nouveau de rigueur dans la composition de départ.

L'USAP ne croule pas sous les blessés, mais il y a plusieurs incertitudes pour ce déplacement à Vannes. À l'arrière, Julien Farnoux, légèrement blessé (béquille) n'est pas certain de pouvoir jouer. Mathieu Acebes après sa béquille il y a deux semaines contre Dax sera-t-il rétabli pour aller en Bretagne ? C'est encore incertain. Si tel est le cas il devrait être remplaçant. En cas d'absence de Julien Farnoux, c'est Enzo Selponi, ouvreur d'ordinaire, qui jouera à l'arrière.

Christian Lanta entretenait le doute après l'ultime entraînement à Aimé-Giral en précisant qu'Enzo Selponi pourrait éventuellement récupérer le numero 10 si Julien Farnoux était apte. On se dirige plutôt vers une nouvelle titularisation de Lifeimi Mafi à l'ouverture. Il s'est entraîné à ce poste cette semaine.

Adrea Cocagi et Sione Piukala seraient titularisés au centre et Jens Torfs glisserait alors à l'aile. Ce sera aussi probablement la première titularisation du jeune Pierre Lucas, auteur d'un essai pour sa toute première apparition en sang et or dimanche dernier à Carcassonne.

Romain Millo-Chluski forfait, Karl Chateau aussi

Des incertitudes devant également. En première ligne, il y a de légères inquiétudes autour de la participation de Gert Muller mais le directeur sportif de l'USAP s'estimait plutôt confiant. En revanche, en deuxième ligne Romain Millo-Chluski (cheville) est forfait. En troisième ligne, Karl Chateau (pied) est également forfait.

L'USAP rejoint la Bretagne ce vendredi en bus. Une longue journée de voyage pour les Catalans. Les joueurs s'entraîneront samedi à 14h, à l'heure du match de dimanche. C'est un groupe de 26 joueurs qui devrait quitter Perpignan pour effectuer le voyage de 900 kilomètres.

Partager sur :