Rugby

USAP : un nouveau suspendu et des retours pour recevoir Tarbes

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon lundi 18 janvier 2016 à 20:03

Kirill Kulemin manquera la réception de Tarbes
Kirill Kulemin manquera la réception de Tarbes © Maxppp

Kirill Kulemin sera suspendu contre Tarbes après avoir reçu un troisième carton jaune cette saison. Lifeimi Mafi et David Marty, eux, reviennent de suspension.

Le deuxième ligne de l'USAP Kirill Kulemin manquera le match contre Tarbes. Ce dimanche à Aix, il a écopé de son troisième carton jaune cette saison après ceux de Carcassonne et Aurillac. La sanction est automatique et immédiate. Lifeimi Mafi, le centre, avait manqué le match en Provence pour la même raison et il postule de nouveau vendredi prochain. 

Également suspendu mais sur une plus longue durée, David Marty peut aussi réintégrer le groupe. Sa suspension s'est terminée ce lundi.

En première ligne, le pilierTevita Mailau manquera la totalité de ce bloc pour un problème aux genoux. Le talonneur Raphaël Carbou reprend la course cette semaine et pourra de nouveau prétendre à jouer d'ici quinze jours.

En deuxième ligne, Guillaume Vilaceca (blessé au pied) ne reviendra pas avant un mois. Kirill Kulemin sera donc également absent.

Rechute pour Dimitri Basilaia, retour de Christophe André

En troisième ligne, Dimitri Basilaia qui revenait de blessure ce week-end avec les espoirs s'est à nouveau blessé : fracture de la sixième côte. Christophe André (tendinite rotulienne) a été ménagé pour le match à Aix mais peut postuler pour la réception de Tarbes.

Lucas Bachelier reprend les entraînements cette semaine. Quant à Jean-Pierre Perez qui ne joue plus depuis plusieurs semaines "c'est un choix de l'entraîneur" a juste commenté Philippe Benetton dans Lundi C'est Rugby sur France Bleu Roussillon.

Le demi-de-mêlée, Dewaldt Duvenage fait une succession de blessures donc le staff préfère prendre le temps, il devrait reprendre les entraînements progressivement à partir de la semaine prochaine. A l'ouverture, Tommy Allan reprend finalement la course dans une semaine. Le jeune Romuald Seguy après deux mois d'absence a rejoué avec les Espoirs ce week-end.

Au centre, l'USAP pourra donc bénéficier de tous ses joueurs le week-end prochain. A l'arrière, Joffrey Michel (épaule) est aussi en phase de reprise.

Partager sur :