Rugby

USAP : Yohan Vivalda rempile à son tour

Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon jeudi 15 décembre 2016 à 11:30

Yohan Vivalda prolonge à l'USAP pour trois saisons
Yohan Vivalda prolonge à l'USAP pour trois saisons © Maxppp - Harry Ray Jordan

L'USA poursuit ses reconductions de contrats. Un nouvel avant a décidé de poursuivre avec l'USAP, c'est Yohan Vivalda et là encore c'est pour une durée assez longue avec la volonté de s'inscrire dans un projet de remontée.

Le troisième ligne Lucas Bachelier avait ouvert la voie avec un contrat de trois saisons. Les jeunes Romuald Seguy, Sadek Deghmache et Alan Brazo, tous pour deux saisons avaient suivi. Cette fois c'est le deuxième ligne Yohan Vivalda qui a paraphé un nouveau contrat de trois saisons avec le club catalan. Le club vient de l'officialiser.

Yohan Vivalda est revenu au club la saison dernière après un passage à Colomiers. Souvent troisième ligne les premiers temps mais désormais stabilisé en deuxième ligne, il est une pièce maîtresse de l'équipe. A 28 ans, il s'engage donc à nouveau avec son club.

"Je suis très heureux de cette prolongation, le projet me séduit et je me sens parfaitement bien ici. J'ai envie de faire partie de l'équipe qui va remonter en Top 14", a comenté pour France Bleu Roussillon Yohan Vivalda.

Pour Christian Lanta, le directeur sportif du club : "C’est un joueur que nous voulions fidéliser. Il est en pleine progression et il est en train d’acquérir un peu plus à chaque match les bases de son poste. De par son passage par notre Centre de Formation, Yohan a un réel engagement envers le club et nous pensons que c’est un joueur qui peut porter au plus haut les valeurs de l’USAP dans notre projet sportif."

Au poste de deuxième ligne l'USAP avait quatre joueurs en fin de contrat (Bastien Chalureau, Guillaume Vilaceca et Loïc Charlon en plus de Yohan Vivalda). D'autres négociations se poursuivent et des réponses sont attendues.