VIDÉOS - Coupe du monde de rugby au Japon, le choc des cultures
Une compétition sportive internationale, c'est l'occasion pour les différentes cultures de se rencontrer : pour la coupe du monde de rugby 2019 au Japon, les peuples se rencontrent et ça peut donner des choses étonnantes comme des canadiens en kimono et un paquito dans le métro.

La Coupe du monde de rugby au Japon, c'est avant tout du sport mais c'est aussi le choc des cultures. Dans ce domaine, les Canadiens et les Français se sont illustrés de manière opposées. Côté canadien, les joueurs se parent des habits traditionnels japonais pour rendre hommage au pays hôte de cette compétition, kimono et geta (sandales traditionnelles en bois).
Côté français, la vidéo fait le tour des réseaux sociaux depuis la victoire française face à l'Argentine 23 à 21, samedi 21 septembre. Les supporters français en plein paquito dans le métro japonais. Autant dire que la pratique festive du Sud-Ouest n'a pas forcément convaincu les japonais mais aussi une grande partie des expatriés sur place :
En réalité, il y a eu deux paquitos différents dans le métro tokyoïte. Le premier n'a d'ailleurs pas choqué les japonais, dont certains ont même pris par à la fête :