Rugby

VIDÉO | Coupe du monde - A l'école de rugby (épisode 5)

Par Yves Maugue et Mélanie Delaunay, France Bleu Gironde et France Bleu jeudi 15 octobre 2015 à 16:35

Les jeunes joueurs de Bègles en action.
Les jeunes joueurs de Bègles en action. - © Valérie Giudicelli

Alors que la coupe du monde de rugby bat son plein, France Bleu vous propose de suivre la compétition à travers le regard des jeunes joueurs de l'école de rugby de Bègles, près de Bordeaux. Voici le cinquième volet de cette série.

Épisode 5 : Après sa défaite contre l'Irlande, l'équipe de France affrontera ce samedi la Nouvelle-Zélande. Un match qui s'annonce d'ores et déjà compliqué pour les joueurs français. Nous sommes retournés sur le terrain d'entraînement du stade André Moga à Bègles écouter les jeunes minimes du club. Âgés de 13 ans, les joueurs ont donné leur avis sur l'issue de la rencontre et le score qui en découlera. Ils ont expliqué pourquoi l'équipe de France apparaissait trop faible depuis le début de la Coupe du monde et surtout ce que signifiait pour eux le fameux Haka des All Blacks. 

►►► A découvrir aussi : Toutes les infos sur la Coupe du monde 2015

Ils s'appellent Félix, Mattéo, Tom, Connor, Léo ou Inès. Ils jouent au rugby, leur passion, depuis déjà plusieurs années et évoluent aujourd'hui au sein de l'équipe minime du CABBG (Club Athlétique Bègles Bordeaux Gironde). Pendant toute la durée de la coupe du monde disputée en Angleterre, ils nous racontent ce qu'ils en pensent, comment ils vivent les matches, quels sont leurs joueurs préférés. Et ils nous parlent d'eux, du rugby tel qu'ils le vivent, de leur espoir de progresser jusqu'à porter peut-être un jour le maillot de l'équipe de France.

►►► Voir et revoir | Coupe du monde - A l'école de rugby (épisode 1)

►►► Voir et revoir | Coupe du monde - A l'école de rugby (épisode 2)

►►► Voir et revoir | Coupe du monde - A l'école de rugby (épisode 3)

►►► Voir et revoir | Coupe du monde - A l'école de rugby (épisode 4)

Merci aux dirigeants du CABBG, notamment le président de l'école de rugby Christian Durin et Franck Sciolla dirigeant de l'équipe -14 ans, pour leur aide précieuse. Crédit photo : Valérie Giudicelli.