Rugby

VIDEO | Essai de l'année : un Français reste en course à la Coupe du monde de rugby

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde, France Bleu Pays d'Auvergne et France Bleu mercredi 28 octobre 2015 à 9:49

Julian Savea marque face au XV de France.
Julian Savea marque face au XV de France. © Maxppp

Le Néo-Zélandais Julian Savea est nominé deux fois pour le plus bel essai de l'année qui sera désigné dimanche par World Rugby au lendemain de la finale de la Coupe du monde. Mais le Clermontois Vincent Debaty est également en lice.

Le jury de World Rugby, la fédération internationale, a choisi six essais qui peuvent être élus "plus bel essai de l'année" dimanche au lendemain de la finale de la Coupe du monde entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Les World Rugby Awards récompenseront les meilleurs rugbymen de la planète.

Vincent Debaty et le "french flair"

Pour le plus bel essai, cinq joueurs peuvent espérer puisque le All Black Julian Savea est nominé à deux reprises... pour deux essais inscrits lors du festival néo-zélandais contre le XV de France en quart de finale (62-13). Le Japonais Ayumu Goromaru, le Tongien Fetu'u Vainikolo et le Gallois Justin Tipuric sont également en course. Tout comme le Clermontois Vincent Debaty qui représentera le XV de France dans ce qui apparaît comme le seul éclair de "french flair" de l'année, son essai  contre l'Angleterre en clôture du Tournoi des 6 Nations pour une autre rouste encaissée par les Bleus (défaite 55-35).

>>>> Toutes les infos sur la Coupe du monde dans notre dossier spécial