Rugby

VIDÉO | Le plus beau geste défensif de la première semaine de la Coupe du monde

Par Yves Maugue, France Bleu Isère et France Bleu vendredi 25 septembre 2015 à 11:54

Ayumu Goromaru félicité par ses partenaires.
Ayumu Goromaru félicité par ses partenaires. © Max PPP

Si les Japonais n'ont pas pu rééditer leur exploit du premier match face aux Écossais mercredi, la rencontre a permis à l'arrière nippon Goromaru de signer sans doute le plus beau geste défensif du début de la compétition.

Les Écossais ne lui en veulent même pas puisqu'ils ont finalement remporté la rencontre face au Japon assez largement 45 à 10. Ayumu Goromaru, qui s'était distingué offensivement lors de la victoire surprise des Japonais contre l'Afrique du Sud, a cette fois brillé défensivement. L'arrière nippon a signé un sauvetage magnifique alors que l'essai paraissait assuré pour l'ailier écossais Tommy Seymour. C'est dans doute le plus joli geste défensif de cette première semaine de la Coupe du monde.

Même son adversaire a salué la performance

L'ailier écossais Tommy Seymour s'est montré particulièrement fair-play à l'issue de la rencontre. Il a même pris la chose avec humour en publiant ce tweet.

"J'ai finalement réussi à me traîner jusqu'à Leeds. J'ai mis davantage de temps que les autres après que Goromaru m'a bien secoué avec son tampon". Une réaction sympa et très "valeurs" du rugby !

►►►Retrouvez l'ensemble de notre dossier Coupe du monde de rugby 2015

Dossier France Bleu Coupe du monde de rugby 2015 - Radio France
Dossier France Bleu Coupe du monde de rugby 2015 © Radio France - Maxppp