Rugby

VIDÉO : Les 12 travaux du Biarritz Olympique

Par Amaia Cazenave et Anthony Michel, France Bleu Pays Basque mercredi 25 janvier 2017 à 18:50

Thomas Synaeghel et David Roumieu tenteront de décrocher à Angoulême leur quatrième victoire de la saison à l'extérieur.
Thomas Synaeghel et David Roumieu tenteront de décrocher à Angoulême leur quatrième victoire de la saison à l'extérieur. © Maxppp - PIERRE SALIBA

Il reste douze journées avant la fin de la phase régulière du championnat de Pro D2. Douze rencontres que le Biarritz Olympique doit gérer au mieux pour se qualifier en demi-finales. Première épreuve ce jeudi 26 janvier à Angoulême (20h45).

En faisant tomber Agen la semaine dernière à Aguilera, le Biarritz Olympique s'est donné le droit de rêver aux phases finales. Avant sa rencontre contre Angoulême, le BO est 9ème avec seulement trois points de retard sur le cinquième, Mont-de Marsan. En cas de victoire contre Angoulême, les Biarrots termineraient le bloc invaincus, une première depuis le début de la saison.

En plein festival de la BD, le Biarritz Olympique se déplace à Angoulême avec l'ambition de décrocher la lune. Après avoir gagné cette saison à Bourgoin, Béziers et Vannes, l'autre promu qui lui avait fait des misères lors du match aller, le BO se verrait bien s'imposer à Chanzy.

Le staff biarrot procède à six changements pour ce match par rapport à l'équipe qui a battu Agen. Maxime Lucu, habituellement titulaire au poste de demi de mêlée débutera à l'ouverture, une première pour lui.

► Suivez SA XV Charente / Biarritz Olympique jeudi 26 janvier 2017 en direct sur France Bleu Pays Basque dès 20h30.