VIDÉO - Rugby : les All Blacks rendent hommage à Maradona
Juste avant le coup d'envoi du match contre l'Argentine, les All Blacks Néo-Zélandais ont rendu hommage à Diego Maradona, décédé cette semaine d'une crise cardiaque. Le maillot argentin floqué du 10 a été posé au centre du terrain. Le match a été sens unique, gagné 38-0 par les Blacks.
Le décès de Diego Maradona ce mercredi d'une crise cardiaque à l'âge de 60 ans a touché bien au-delà du monde du football. Ce dimanche matin, dans le cadre du Rugby Championship, juste avant d'affronter l'Argentine, les rugbymen néo-zélandais ont voulu saluer à leur manière l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Le capitaine néo-zélandais Sam Cane a déposé sur la pelouse un maillot noir floqué du nom de Maradona et du numéro 10 signé par l'ensemble des joueurs, avant leur haka.
38-0, cinq essais et et démonstration
Sur le terrain, il n'y a pas eu de match. Les Néo-Zélandais ont été ultra-dominateurs, en témoigne le score sans appel de 38 à 0. Les All Blacks avaient à cœur de prendre leur revanche après une défaite le 14 novembre dernier face aux Pumas, une première dans l'histoire néo-zélandaise qui avait soulevé de nombreuses critiques au pays. Grâce à ce succès, la Nouvelle-Zélande met fin à une série de deux défaites inédites depuis 2011, et remporte le Rugby Championship qui se déroule en Australie.