Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby

VIDEOS ET PHOTOS - En immersion avec le CA Brive pour sa préparation d'avant-saison

-
Par , France Bleu Limousin, France Bleu

Le CA Brive est en haute Corrèze depuis ce lundi pour préparer sa nouvelle saison après son accession en Top 14. Entre deux séances de physique, le club a offert une activité plus ludique à ses joueurs ce mercredi matin pour une course d'orientation en canoë. Nous y étions.

Activité canoë ce mercredi matin pour les joueurs du CA Brive en stage en haute Corrèze
Activité canoë ce mercredi matin pour les joueurs du CA Brive en stage en haute Corrèze © Radio France - Nicolas Blanzat

Bugeat, France

C'était, déjà, une parenthèse bienvenue pour les joueurs du CA Brive.  Ce mercredi matin, le club de rugby corrézien, promu en Top 14, a proposé une activité course d'orientation en canoë à ses joueurs, deux jours après la reprise de la saison.

C'est en haute Corrèze que tout cela se passe. Le groupe briviste se préprare à l'espace des 1.000 sources, à Bugeat, au centre sportif géré par le conseil départemental de la Corrèze. Ce mercredi matin, c'est à la station sports nature basée au lac de Treignac que le groupe du CAB (sans quelques joueurs restés aux soins) a pu vivre une activité plus ludique... et ô combien précieuse pour la cohésion des hommes.

Après avoir récupéré le gilet de sauvetage, direction le canoë - Radio France
Après avoir récupéré le gilet de sauvetage, direction le canoë © Radio France - Nicolas Blanzat

Il faut que de nouvelles têtes ont rejoint les rangs brivistes entre les recrues mais aussi les nombreux jeunes du centre de formation présents pour ce stage.

De nombreux jeunes du centre de formation du CAB sont en stage en haute Corrèze - Radio France
De nombreux jeunes du centre de formation du CAB sont en stage en haute Corrèze © Radio France - Nicolas Blanzat

Après un briefing sur la plage du lac de Treignac, les joueurs et certains membres du staff présents ont constitué des binômes avant de s'élancer sur les eaux.

Les troupes s'apprêtent à s'élancer - Radio France
Les troupes s'apprêtent à s'élancer © Radio France - Nicolas Blanzat

Les dernières consignes d'eau, les bateaux partent à tour de rôle...

Particulièrement à l'aise, les recrues fidjiennes Mesake Doge et Eneriko Buliruarua ont fini le parcours en chanson.

"Une à deux recrues" attendues

Restés à l'espace des 1.000 sources à Bugeat pour préparer la suite de la semaine, le manager Jeremy Davidson a accordé sa première interview depuis la reprise. Parmi les éléments à retenir, il indique " qu'une à deux recrues " devraient rejoindre le CA Brive dans les prochains jours. Par ailleurs, aucune décision n'est encore prise sur l'opportunité d'enrôler des 'jokers coupe du Monde' alors que six internationaux Brivistes (cinq Géorgiens et un Fidjien) sont actuellement avec leur sélection nationale pour préparer le Mondial au Japon. Le club se décidera en fonction du chiffre de joueurs définitivement retenus pour disputer la compétition. Jeremy Davidson confirme enfin que son nouvel entraîneur des avants, Marc Dal Maso, prendra ses fonctions ce lundi 8 juillet à Brive où le CAB poursuivra sa préparation.