Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Rugby DOSSIER : Top 14 : résultats, classement et calendrier

VIDEOS - Pro D2 : Brive remporte sa première victoire sans convaincre contre Colomiers

-
Par , France Bleu Limousin

Brive a battu Colomiers (27-17) ce vendredi soir pour la 2e journée de Pro D2. Le CAB décroche ainsi sa première victoire de la saison au terme d'une rencontre où les Corréziens ont soufflé le froid et le chaud.

Brive bat Colomiers (27-17) sans convaincre pour sa première sortie au Stadium
Brive bat Colomiers (27-17) sans convaincre pour sa première sortie au Stadium © Radio France - Nicolas Blanzat

Brive-la-Gaillarde, France

C'est l'éternelle histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide. Les plus optimistes des supporters souligneront que le CAB, en battant Colomiers 27-17 ce vendredi soir pour la 2e journée de Pro D2, vient de signer sa première victoire de la saison pour sa première sortie à domicile. Les moins contents retiendront que les Corréziens n'ont pas convaincu dans la manière de le faire.

Constant et dominateur en mêlée fermée tout au long du match, le CAB a en revanche commis de trop nombreuses fautes de mains et perdu moult ballons sur ses lancements de jeu. Quatre balles perdues en touche offensive et un carton jaune, venu sanctionner la nervosité de Snyman en deuxième période, viennent ternir le tableau. Ajoutez à cela une belle performance livrée par des Columérins sans pression et vous comprendrez pourquoi le public du Stadium et les acteurs brivistes n'affichaient pas un large sourire.

"Par moment, on a voulu trop jouer [...] je pense qu'on a manqué un peu d'humilité"

"Nous avons commis beaucoup d'imperfections, je pense qu'on a manqué un peu d'humilité aussi" lâche d'emblée Jeremy Davidson. "Par moment, on a voulu trop jouer. On a fait trop de fautes et on a laissé Colomiers revenir dans le match en deuxième période. Le carton jaune nous a fait du mal. Mais on a eu du coeur pour repasser devant et je suis content de la victoire. C'est important de gagner ce premier match de la saison à la maison." Pas pleinement satisfait quand même. "Je suis agacé parce que _les joueurs n'ont pas évolué à leur propre niveau_, à mon avis. Les entraînements sont d'un niveau supérieur à ce qu'ils ont  montré. A force de travailler, ça va venir."

"14-6 à la mi-temps et on trouve le moyen de se mettre le feu..."

"Soulagé d'avoir gagné mais déçu du contenu" embraye Arnaud Mignardi, auteur du premier essai briviste après vingt minutes très poussives en première période. "On a été approximatif sur beaucoup d'actions. Il y a 14-6 à la mi-temps, et on trouve le moyen de se mettre le feu à vingt minutes de la fin..."

Battu à Bayonne la semaine dernière malgré un contenu relativement satisfaisant, Brive l'emporte cette fois contre Colomiers sans convaincre. "Je préfère ça" sourit quand même Jeremy Davidson alors que son équipe défiera Biarritz dès jeudi au Pays Basque.