Rugby

XV de France : 7 Toulousains retenus pour le premier match des 6 Nations contre l'Italie

Par Jérémy Marillier, France Bleu Toulouse jeudi 28 janvier 2016 à 16:50

Maxime Medard, de retour avec le XV de France
Maxime Medard, de retour avec le XV de France © Radio France

Le staff du XV de France a retenu 31 joueurs pour préparer le premier match des 6 Nations face à l'Italie, le 6 février prochain. Medard, Picamoles, Fickou, Camara, Bezy, Maestri et Doussain en font partie. Le Stade Toulousain est l'équipe la plus représentée.

La voila, cette première liste du mandat de Guy Noves ! Le nouveau sélectionneur du XV de France a retenu un groupe de 31 joueurs sans surprises pour préparer le premier match des 6 Nations face à l'Italie, le 6 février au Stade de France (15h25). Sept joueurs du Stade Toulousain ont été convoqués : Yoann Maestri, Louis Picamoles, Sebastien Bezy, Jean-Marc Doussain, Gaël Fickou et Maxime Medard. Avec sept joueurs retenus, le Stade Toulousain est l'équipe la plus représentée, devant le Stade Français (6), Clermont (5), le Racing (4) et La Rochelle (3).

Parmi les 31 joueurs retenus par Guy Noves, onze ont participé à la dernière Coupe du Monde (Atonio, Ben Arous, Chouly, Flanquart, Guirado, Maestri, Picamoles, Slimani, Fickou, Fofana et Spedding). 

Le demi de mêlée Morgan Parra (blessé) et l'ouvreur François Trinh-Duc (de retour de blessure) n'ont pas été retenus, tout comme Baptiste Serin et Bernard Le Roux.

La composition de l’équipe de France pour le match contre l'Italie sera communiquée  le jeudi 4 février, à 11h.