Rugby

XV de France : après 7 ans d'absence le retour du Toulousain Yann David pour le Tournoi des 6 Nations

Par Jean-Marc Perez, France Bleu Toulouse mercredi 18 janvier 2017 à 17:45

Le centre du Stade Toulousain Yann David
Le centre du Stade Toulousain Yann David © Radio France - Olivier Uguen

Guy Novès a retenu six joueurs du Stade Toulousain dans le groupe des 32 convoqués à Marcousis pour préparer le Tournoi des 6 Nations 2017. Parmi eux le centre Yann David qui effectue son grand retour.

Guy Novès le sélectionneur du XV de France a retenu six joueurs du Stade Toulousain dans le groupe de 32 joueurs convoqués pour préparer le Tournoi des six Nations 2017 que les Français débuteront le 4 février par un redoutable déplacement en Angleterre.

Plus appelé depuis 2009

Les Toulousains n'auront pas le temps de souffler après leur match décisif dimanche après midi pour la qualification pour les quarts de finale de la Champion's Cup contre les Irlandais du Connacht. Le pillier Cyril Baille, le deuxième ligne Yoann Maestra, Jean-Marc Doussain, l'ailier Yoann Huget et les deux centres Gaël Fickou et Yann David sont attendus en soirée à Marcoussis.

Pour Yann David dont la dernière sélection remonte à 2009 et longtemps pas épargné par les blessures cette convocation est "une surprise". C'est Ugo Mola son entraîneur qui lui a appris la nouvelle ce mercredi. "Une fois qu'on a goûté à l'équipe de France on a qu'une envie y revenir" s'est réjoui Yann David

" je suis très content et très fier"

les  32 joueurs appelés par Guy Novès - Aucun(e)
les 32 joueurs appelés par Guy Novès - visactu